Robert De Niro met au défi 5 chefs de lui préparer le meilleur repas de sa vie !
Robert De Niro aura la chance de goûter un menu préparé exclusivement pour lui par 5 des meilleurs chefs du monde. Découvrez l'histoire incroyable qui se cache derrière ce dîner très attendu.
Tout est parti d'une blague. Le 25 mai dernier, le congrès gastronomique Madrid Fusion a posté une vidéo sur ses réseaux sociaux annonçant chercher un parrain exceptionnel pour sa première édition en la personne de Robert De Niro. Pendant deux minutes, l'avocat de l'événement s'adresse à l'acteur assurant que son client prend "la nourriture très au sérieux" et que la star serait le porte-parole idéal pour ce congrès. Seul problème ? Madrid Fusion n'a pas de quoi payer l'acteur pour sa prestation. Pas de quoi décourager l'avocat, qui assure à Robert De Niro avoir une proposition qu'il ne pourra pas refuser : un menu dégustation créé rien que pour lui par cinq des plus grands chefs du monde.
Une deadline de 48h
Joan Roca, Mauro Colagreco, Quique Dacosta, Martin Berasategui et José Andrés prennent ensuite la parole : "Robert, nous allons cuisiner une expérience qui nourrira ton âme et ton esprit mais pas ton porte-monnaie. Tu seras la seule personne au monde à connaître le goût du paradis. Ceci n'a jamais été fait avant ! Robert, rejoins notre club !" Une offre plus qu'alléchante que Robert De Niro devait accepter sous 48 heures, sous peine de voir cette proposition faite à une autre célébrité. "Ecoute ton estomac, pas ton portefeuille !", ont supplié les chefs.
Quelques heures plus tard, à la surprise générale, Robert De Niro a accepté l'invitation pour Madrid Fusion, qui se tient de ce 31 mai au 2 juin prochain. Un beau coup de com' pour le congrès qui a déjà fait beaucoup de bruit avant même le début de sa nouvelle édition !