Le plus grand bar à bières de France ouvre à Toulouse

Cette nouvelle accompagne gracieusement la réouverture des bars et des restaurants. Près de Toulouse, à Labège pour être précis, le plus grand bar à bières de France s'apprête à ouvrir ses portes en juin.

Le plus grand bar à bières de France ouvre à Toulouse
© alenakr - 123RF

Vous avez bien lu, le plus grand bar à bières de France va ouvrir cet été à Toulouse. La Biérothèque vous a concocté une carte gigantisme avec de nombreuses variétés de bières. On vous dit tout ! 

Le plus grand bar à bières de France

Après le succès de La Biérothèque de Toulouse-Garmont, ouverte en juillet 2019, Thomas Vion - le gérant - va ouvrir un second établissement plus grand à Labège (sud-ouest de Toulouse). Ceci ferait de lui, le plus grand bar à bières de France. L'établissement qui ouvrira fin juin "si tout se passe comme prévu" à "une capacité d'accueil de plus de 550 personnes à l'intérieur et près de 300 à l'extérieur sur une surface totale de plus de 1 300 m2", avance le propriétaire au journal La Dépêche. Le nouveau point de rendez-vous des amateurs de bières artisanales s'installera dans le parc d'activité de l'Innopole. Thomas Vion compte en faire un véritable lieu de vie. Le bar comportera plusieurs zones avec des salles de séminaires, un espace "zen", un grand salon et un espace détente avec des jeux type bornes d'arcade. Côté animation, le gérant a prévu des quiz et des soirées pour découvrir les brasseurs ainsi que les produits. 

Une carte XXL de bières 

Les passionnés de bières ne seront pas déçus ! La Bièrothèque de Toulouse-Labège proposera une carte gigantisme avec 2 000 variétés de bières pression, artisanales ou en bouteille. Ce n'est pas tout, du vin, des cocktails et des spiritueux rejoindront les bières. Cette démarche a pour but de séduire les amateurs de bières et également les plus réfractaires. "Il existe des bières pour tous les goûts. C'est un produit encore assez peu connu. Notre mission est de le démocratiser et de le faire aimer même aux plus sceptiques", dévoile Thomas Vion.