Un restaurant éphémère dédié aux films Avatar ouvre ses portes, ça vous tente ?
Un concept de restaurant éphémère vient d'ouvrir sur les toits du centre commercial de la Part-Dieu : Arthea. Un resto sur le thème du film de James Cameron sorti en salles obscures en 2009 : Avatar.
Il existe des concepts de restaurants improbables un peu partout dans l'Hexagone. Lyon réitère donc l'expérience avec une nouvelle adresse, bien qu'éphémère. Cette fois-ci, il s'agit d'un rooftop, né de l'initiative d'Ephemera, trois jeunes diplômés de Paul Bocuse amateurs de concepts inédits un peu partout à Lyon. Leur unique crédo : "vous faire kiffer en vous déconnectant de la réalité grâce à une décoration de dingue, de la vidéo en projection 4K, des plats so sexy et un service aux petits oignons". Promesse tenue avec Arthea, leur nouveau concept de restaurant qui vient de surgir sur les hauteurs de la Part-Dieu et rend hommage au film de James Cameron : Avatar.
Dépaysement garanti chez Arthea, ce restaurant inspiré du film Avatar
Le lieu s'étend sur une surface de 300 m2 avec une scénographie typique des décors oniriques de Pandora. Immersion totale dans une forêt bleue, luxuriante, tout droit sortie de l'imagination d'une créatrice de décors de ciné. Au menu de ce joyeux festin, des tapas à partager et des plats semi-gastronomiques, dont 5 plats à 49 euros. On y mange du filet de truite marinée, de la burrata des Pouilles en sauce, parfumée au sel de vanille ou bien encore des œufs parfaits et leurs asperges vertes. On y déguste aussi de délicieux cocktails, comme ce mocktail à 8€ composé de jus de pomme, de menthe, de vanille et de fève de tonka. Si l'un de ces mets vous fait d'ores et déjà de l'œil, il vous est possible réserver dès à présent. Attentions toutefois, les places sont chères…