[Interview] Juan Arbelaez devient Agustín le temps d'un Disney

"[Interview] Juan Arbelaez devient Agustín le temps d'un Disney"

"Encanto", le film Disney de Noël 2021 nous plonge dans la culture colombienne. Et qui mieux que le chef Juan Arbelaez, originaire de Colombie, et qui prête sa voix à un personnage, pour nous en parler ? Interview.

Bienvenue en Colombie ! Ce 24 novembre 2021, partez à la rencontre de l'incroyable et magique famille Madrigal dans la dernière comédie musicale de Disney. Pour l'occasion, le Journal des Femmes a pu voir le film d'animation en avant-première et on ne vous cache pas que comme très souvent avec l'univers Disney : on a ri, on a eu envie de chanter, danser et bien sûr on a lâché quelques larmes... Découvrez d'ailleurs ci-dessous la bande-annonce.

Si Walt Disney Productions est bien fort dans un domaine, c'est celui de transporter les spectateurs dans un univers magique et inconnu. Avec Encanto, on prend littéralement un billet d'avion vers la Colombie. D'ailleurs, pour incarner le père de Mirabel, l'héroïne du film, le producteur a choisi la voix du chef Juan Arbalaez. Une première pour ce cuisinier plus entraîné à faire le show dans la salle de ses restaurants qu'au grand écran.

Juan Arbelaez chez Disney, un pari réussi

Les répliques ne sont pas nombreuses, mais elles ont su nous convaincre. Avec son charisme bien connu, Juan Arbelez a réussi la mission avec brio. Agustín, le personnage qu'il incarne, est très proche de sa famille, tout comme le chef du restaurant Bazurto, et plutôt maladroit. Mais trêve de bavardage, on vous invite plutôt à regarder l'interview (en haut de page) qu'il a accordé au Journal des Femmes et découvrir quelques recettes à reproduire facilement à la maison.

La recette rapide de patacónes de Juan Arbelaez

Voici une idée rapide pour un apéritif à la colombienne proposé par le chef Juan Arbelaez : les patacónes. Ce sont tout simplement des bananes plantains que l'on servira avec un bon guacamole maison, un tzatzíki, un tarama ou encore un houmous.

Les ingrédients

  • Des bananes plantains
  • De l'huile de friture

Les étapes

  1. Tailler très finement les bananes.
  2. Faire frire
  3. Servir à l'apéro

Le film #Encanto est en salles de cinéma. Retrouvez Juan Arbelaez dans l'un de ses nombreux restaurants : Plantxa (Boulogne-Billancourt), Levain (Boulogne-Billancourt), Yaya Saint-Ouen, Vida (Paris), Yaya Secrétan (Paris), Vigna (Lorgues), Yaya La Défense (Puteaux), Streetlab (Paris), Yaya Antony, Bazurto (Paris) et Ma cocotte (Saint Ouen).