L'ananas dans la raclette, on valide ?
Après la pizza hawaïenne, la raclette à l'ananas gagne du terrain sur la toile. Alors, coup de génie ou véritable sacrilège ?
Voici encore une recette tendance qui devrait diviser les gourmands. Après la pizza à l'ananas, également connue sous le nom de pizza hawaïenne, une nouvelle tendance semble gagner du terrain : la raclette à l'ananas. Coup de génie selon les amateurs de sucré-salé, abomination pour les puristes de la raclette.... A vous de choisir vote camp !
D'où vient la raclette à l'ananas ?
Comme souvent, cette combinaison douteuse nous vient d'Instagram, et plus précisément du compte imperatricewu, qui partage chaque jour ses restaurants et ses recettes favorites.
En décembre dernier, la jeune femme a lancé un concours sur sa page pour gagner dix appareils à raclette. Pour remporter la mise, l'influenceuse demandait à ses abonnés de poster une recette originale et appétissante avec de la raclette, avant de donner l'exemple en partageant son poêlon rempli de raclette, jambon... et quartiers d'ananas ! "Les Savoyards en sueur", "C'est sacré la raclette", "Ta recette est un sacrilège"... Les commentaires négatifs n'ont pas tardé à arriver sous le post de l'influenceuse, qui rappelle qu'elle est tout simplement une grande fan d'ananas.
Comment faire de la raclette à l'ananas ?
Si vous n'êtes pas parti en courant face à la mise en avant de cette recette incongrue, voici comment réaliser la raclette à l'ananas selon imperatricewu :
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 800 g fromage à raclette
- 1/4 ananas (en boite ou frais)
- 150 gr de jambon
- Pommes de terre
- Poivre, paprika…
Il suffit ensuite de cuire les pommes de terre avant de les servir avec le jambon et la raclette fondue avec l'ananas et quelques épices... L'influenceuse jure que "c'est bon", on vous laisser juger !