Des biscuits pour lutter contre l'isolement de nos aînés
La marque de biscuit Lu se lance "Donnons-leur une preuve d'amour" pour lutter contre l'isolement des personnes âgées, avec l'association Les Petites Frères des Pauvres. Découverte.
Vous avez sûrement vu cette publicité à la télévision... Une femme âgée prend son thé avec des biscuits Lu et aperçoit sa petite voisine faire la même chose avec ses peluches par la fenêtre. Cela devient un rendez-vous. Chaque jour, elles prennent le goûter ensemble, chacune de leur côté. Jusqu'au jour où la petite fille apporte des biscuits et vient passer un moment avec sa voisine.
Lu lance une campagne "Donnons-leur une preuve d'amour" aux côtés de de l'association Les Petits Frères des Pauvres. Leur objectif est de lutter contre l'isolement de des personnes âgées. 2 millions d'entre-elles sont isolées, que se soit de leur famille ou de leurs amis selon une étude du ministère chargé de l'autonomie.
Comment y participer tout simplement ?
Pour offrir du soutien et une présence dans la vie des personnes isolées. À l'aide des dons récoltés lors de la campagne, la marque Lu offre ce qu'ils appellent "un moment de reconnexion". Actuellement, quatre de ces moments ont été offerts. Vous pouvez suivre l'avancé de l'action grâce à compteur sur leur site. Pour y participer, c'est très simple. Il vous suffit d'acheter un paquet de biscuit Lu et 0,10€ sont reversés à l'association.
Alors vous aussi, aidez nos ainés à sortir de la solitude et apportez leur un peu de joie. En leur apportant des biscuits ou simplement en leur rendant visite.