Ce dessert qui affole la Toile depuis Coachella

Lors de sa performance au festival Coachella, la rappeuse Milli a créé un buzz improbable. En cause : un célèbre dessert thaïlandais depuis devenu viral.

Ce dessert qui affole la Toile depuis Coachella
© Phanuphong Thepnin - 123RF

Le 16 avril dernier, la chanteuse thaïlandaise Milli est montée pour la première fois sur la scène du festival Coachella. Une performance qui a fait exploser les demandes de riz gluant au lait de coco et à la mangue. On vous explique les raisons et les effets de ce phénomène.

Boom de demandes pour le riz gluant à la mangue

Impossible de passer à côté, le festival californien Coachella a été sur tous nos écrans ces dernières semaines. Parmi les nombreux artistes à monter sur scène, la performance de la chanteuse thaïlandaise Milli a particulièrement marqué les festivaliers. La raison ? Alors qu'elle chantait un morceau intitulé Mango Sticky Rice, la jeune femme a pris le temps de déguster le dessert éponyme, du riz gluant au lait de coco et à la mangue. Une interruption qui a littéralement mis le célèbre dessert thaïlandais sous le feu des projecteurs. La demande a été telle que certains restaurants ont dû éteindre leur application de livraison afin de pouvoir cuire le riz et répondre à toutes les commandes. Afin d'éviter des problèmes de circulation, des policiers ont même dû dissiper l'attroupement des livreurs venus récupérer les commandes.

Bientôt proposé au patrimoine de l'UNESCO

Le dessert est devenu si viral sur les réseaux que le phénomène est remonté aux oreilles du gouvernement thaïlandais. Le Premier ministre, Prayuth Chan-ocha, a indiqué que le riz gluant à la mangue et à la noix de coco, (khao nieo mamuang en Thaï) pourrait être proposé à l'UNESCO afin d'entrer au patrimoine culturel du pays. "Il est important pour la Thaïlande d'utiliser son soft power à l'étranger. Nous avons beaucoup de ressources qui peuvent être promues sur la scène internationale", a-t-il expliqué au Bangkok Post. Une nouvelle qui devrait plaire à la chanteuse Milli (Danupha Khanatheerakul de son vrai nom), première rappeuse thaïlandaise à se produire à Coachella en solo.