Stephen King et sa drôle de façon du cuisiner un saumon

Les internautes ont découvert la nouvelle histoire d'horreur de l'auteur Stephen King sur Twitter : une recette de saumon cuisiné d'une façon étonnante.

Stephen King et sa drôle de façon du cuisiner un saumon
© Photo by Caroline Attwood on Unsplash

L'auteur de roman d'horreur Stephen King, a récemment mis son tablier et partagé sur twitter une de ses recettes phares. Malheureusement, il terrorise la toile avec son saumon cuit... au micro-ondes. Les internautes se demandent même si ce ne serait pas l'histoire la plus terrifiante qu'il n'ait jamais raconté. 

La recette de saumon de Stephen King 

Sur Twitter, le romancier partage son idée pour un dîner : 

  1. "Prendre un beau filet de saumon au supermarché, pas trop gros.
  2. Ajouter de l'huile d'olive et du jus de citron dessus.
  3. Emballer le dans du papier essuie-tout humide.
  4. Cuire le poisson au micro-onde pendant à peu près 3 minutes.
  5. Peut-être ajouter de la salade."

Une recette peu orthodoxe qui partage les internautes. Certains demandent à l'auteur s'il ne s'agit pas d'une idée pour son prochain roman et d'autres si la recette n'est pas inspirée par les méthodes de cuisson de Grippe-Sou, personnage d'un de ses livres et du film d'horreur du même nom Ça. L'auteur d'horreur Ian Fortney interroge même King "Est-ce que c'est pour ça que Grippe-Sou continue à manger des enfants ? Parce que tu lui as cuisiné ça ?" sur son twitter. Mais cette idée n'attire pas que des détracteurs, plusieurs personnes défendent la recette après l'avoir essayer. 

Qu'en pensent les pros ?

Le chef espagnol et américain José Andrés commente simplement "C'est un film d'horreur !". Pour lui, il existe de bien meilleures façons de manger du saumon, comme le manger cru en carpaccio, grillé à la plancha ou encore frit. Il partage tout de même ses conseils pour améliorer la recette : "le faire cuire 1 minute à la fois si vous le faites au micro-onde", sortir le poisson plusieurs fois pour vérifier la cuisson et "pas assez cuit, c'est mieux!".

Une recette qui ne fait clairement pas l'unanimité. Stephen King n'intégrera peut-être pas MasterChef de sitôt mais il conclut sur Twitter de ne pas juger avant de l'avoir essayer.