Le beurre sur TikTok est plus populaire que jamais
Le beurre est un incontournable de la gastronomie française, alors si vous aussi vous l'aimez dans vos recettes ou sur une tartine, découvrez les merveilles de TikTok sur le beurre.
Les TikToks dédiés au beurre sont la nouvelle tendance cuisine du réseau social. Le #buttertok compte plus de 200 millions de vues, avec des vidéos en tout genre : fabrication de beurre, recette à base de beurre et même recette de beurre. Les internautes n'ont aucune limite en ce qui le concerne. Il existe même une série consacrée exclusivement au beurre.
All things butter
Des quenelles de beurre toujours parfaites, de toutes les couleurs, avec une texture lisse et crémeuse qui ressemble à s'y méprendre à de la glace, voilà les vidéos du chef londonien Thomas Straker ! Au mois d'avril 2022, il a lancé une série sur TikTok sur cet unique ingrédient, "All Things Butter", en français "toutes les choses au beurre". Il poste plusieurs fois par semaine des recettes de beurre. Il existe déjà 29 épisodes où il partage des recettes salées, sucrées, pour la cuisson ou pour de simples tartines. Du beurre au curry, à l'ai confit et au parmesan, au café, chocolat et caramel, au poivron rôti… pensez à n'importe quelle combinaison, il l'a fait (enfin presque).
@thomas_straker Herb and caper butter - All things butter #ForYourPage #FYP #Butter #FoodTok #ButterTok #TikTokKitchen Turn Up The Sunshine - From 'Minions: The Rise of Gru' Soundtrack - Diana Ross & Tame Impala
Le concept de ses vidéos est simple : une recette de beurre, avec quoi le cuisiner ou le manger, puis le chef qui déguste ses réalisations, le tout en moins de 30 secondes. Et cela fonctionne ! Presque toutes ses vidéos atteignent un minimum de 2 millions de vues, allant même jusqu'à 15 millions de vues pour sa recette de beurre noisette.
Ses recettes sont en apparence faciles et réalisables. La facilité avec laquelle il fait ses quenelles pourrait faire oublier toute la technique derrière cette cuillérée. Alors pourquoi ne pas tester ses nombreuses idées ? Reste à savoir si vous oserez ajouter du bacon ou du caramel dans votre beurre.