L'astuce pour se rafraîchir avec un café glacé

Avec la canicule qui touche le pays et l'été qui arrive, quoi de mieux qu'un café latte glacé pour se rafraîchir tout en ayant sa dose de caféine habituelle !

L'astuce pour se rafraîchir avec un café glacé
© Photo by Oat Canada on Unsplash

Les beaux jours arrivent et avec eux l'envie de boire une boisson bien fraîche avec des glaçons. Un petit problème se pose tout de même, avec la chaleur, les glaçons fondent et diluent votre délicieux café qui perd de ses saveurs. Mais internet vient à votre rescousse avec cette astuce qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux.

Des glaçons sans eau 

La technique pour obtenir un café glacé qui n'est jamais dilué, est simplement de ne pas utiliser d'eau. À la place, les internautes utilisent du café. La recette est plus que simple : versez du café fraîchement coulé dans un moule à glaçon et laissez toute une nuit au congélateur. Le lendemain, ils sont prêts à être dégustés. Vous pouvez aussi utiliser du Cold Brew, un café infusé à froid.

Dans un verre, ajoutez vos glaçons de café, puis du lait et un peu de café chaud. Pour pimper un peu plus votre boisson, laissez libre court à votre imagination ! Pourquoi ne pas y ajouter du sirop aromatisé, du sirop d'agave ou d'érable, pour la sucrer plus simplement. Vous pouvez l'agrémenter de cacao en poudre ou même de cannelle.

Cette astuce est d'ailleurs très polyvalente, le lait peut être congelé à la place du café par exemple. Mais elle fonctionne aussi pour d'autre type de boisson, comme le jus de fruit. En congelant du jus d'orange, vous pouvez préparer des mimosas plus frais que jamais ou ajouter vos glaçons dans d'autre cocktail, avant ou sans alcool.