La recette des pommes de terre rôties d'Emily Blunt

Les pommes de terre rôties d'Emily Blunt sont si fameuses que même les stars en raffolent. L'actrice américaine Jennifer Garner ne peut plus s'en passer.

La recette des pommes de terre rôties d'Emily Blunt
© Photo by Clark Douglas on Unsplash

De délicieuses pommes de terre fondantes à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur, voilà la promesse de la recette de l'actrice britanno-américaine Emily Blunt. Ce plat est même célèbre, d'autres stars, comme l'actrice Jennifer Garner, en sont complètement fans. Elle confie d'ailleurs à People lors d'une interview qu'elle fait cette recette chaque semaine.

Les "roast potatoes" d'Emily Blunt

L'actrice partage sa recette pour la première fois à la cheffe Ina Garten dans une émission de cuisine appelée "Barefoot Contessa" sur la chaîne de télévision américaine Foot Network, en 2018. Les pommes de terre rôties font partie du repas typiquement anglais le "sunday roast", en français "le rôti du dimanche'". Il se compose généralement d'une pièce de viande, de Yorkshire Pudding, de pommes de terre, de légumes, d'une farce et de gravy, une sauce à base de jus de viande.

La recette de pommes de terre rôties d'Emily Blunt 

Plusieurs petites choses permettent à ce plat d'être délicieux en commençant par des ingrédients de qualité. La star utilise une variété de pommes de terre appelé Yukon gold potatoes, cultivées en Amérique du Nord. En France, les charlottes peuvent être une bonne alternative. Pour la recette, il vous faut 1,3 kg de pommes de terre épluchées et coupées en morceau, du gros sel, de la fleur de sel, du persil et de l'huile végétale.

  1. Faites bouillir de l'eau avec 2 grosses cuillères à soupe de gros sel. Ajoutez les pommes de terre et au retour de l'ébullition, baissez le feu pour que l'eau frémisse et laissez cuire pendant 8 minutes.
  2. Égouttez les pommes de terre et remettez-les dans la casserole, fermez-la avec un couvercle et secouez-la pendant 5 secondes. Puis disposez vos légumes sur une plaque pour les sécher pendant 15 minutes.
  3. Sur une plaque de four, versez 120 ml d'huile et placez-la dans un four préchauffé à 200 C° pendant 5 à 7 minutes.
  4. Déposez délicatement vos pommes de terre dans l'huile chaude et fumante et laissez cuire à 180 C° pendant 45 minutes, en les remuant de temps en temps.

À la fin de la cuisson, les pommes de terres doivent être à la fois croustillantes et fondantes. Saupoudrez-les de fleur de sel et de persil fraîchement émincé et dégustez-les immédiatement.