Cette astuce virale d'une diététicienne pour manger des légumes
Les légumes ne sont pas au goût de tous, c'est un fait. Sur TikTok, une diététicienne partage son astuce pour en consommer sans s'en apercevoir. On vous explique en quoi elle consiste.
Pas très adepte des légumes ? Sur TikTok, cette diététicienne nous montre sa technique pour en manger sans s'en apercevoir. L'astuce est simple et rapide : il vous suffit de préparer une boisson composée de protéines, de glaçons de courgette et d'épinards. On vous explique comment la réaliser en 5 minutes seulement.
Une astuce pour les mangeurs difficiles
Manger des légumes n'est pas au goût de tout le monde, que l'on soit petit ou grand, alors parfois il faut ruser. Sur TikTok, la diététicienne Steph Grasso, partage sa technique pour en consommer toute la journée sans se forcer. La recette est simple : mixer des courgettes congelées, des épinards, de la boisson protéinée au chocolat et un peu de beurre de noix. La courgette (notamment jaune) et les épinards ont peu de goût, ainsi mixés, leur saveur se fondra aux autres.
Une astuce imaginative qui permet de consommer une quantité suffisante de légumes et d'avoir un apport en protéines avec gourmandise. Mais attention, on le rappelle, les agences de sécurité alimentaire conseillent de manger 5 fruits et légumes par jour, n'oubliez donc pas d'en ajouter à vos repas de la journée.
@stephgrassodietitian Nutrition HACK for picky eaters! #dietitian #veggies #pickyeater Jiggle Jiggle - Duke & Jones & Louis Theroux
Comment préparer cette boisson végétale protéinée ?
Pour cette recette, vous aurez besoin de :
- Une courgette jaune
- Des épinards
- Une boisson protéinée au chocolat (ou de mélanger un verre d'eau avec de la poudre de protéines saveur chocolat)
- Du beurre de noix
La préparation de cette boisson ne devrait pas prendre plus de 5 minutes. Vous devez avoir préalablement coupé et congelé les courgettes. Ensuite, vous n'avez plus qu'à mixer les morceaux de courgettes congelés, les épinards, la boisson protéinée et le beurre de noix dans un blender. Vous obtenez ainsi une boisson fraîche, riche en protéines et vous aurez consommé la moitié de votre apport végétal de la journée.