Cette astuce pour ne plus gaspiller le pain rassis fait le buzz sur TikTok
10 minutes, c'est le temps dont vous aurez besoin pour ramollir du pain rassis. C'est en tout cas ce que promet cette astuce de grand-mère qui rencontre un grand succès sur TikTok.
Pas toujours simple de finir notre baguette de pain avant qu'elle ne durcisse. Heureusement, en cuisine, il existe toujours une solution ! Une astuce très simple pour remédier à ce problème rencontre d'ailleurs un grand succès sur TikTok. Voici comment faire pour ne plus jamais gaspiller un pain rassis.
L'astuce pour ramollir du pain dur
Cette astuce de grand-mère est on ne peut plus simple et rapide ! Commencez par humidifier le pain en le passant quelques secondes sous un filet d'eau. Puis, enfournez-le 5 à 10 minutes à 180 degrés. Vous pouvez aussi utiliser un micro-ondes si vous n'avez pas de four. Le pain va s'imprégner de l'eau et grâce à la chaleur du four (ou du micro-ondes), la vapeur rendra le pain moelleux à nouveau. Une fois les 5-10 minutes écoulées, vous retrouverez un pain à la fois moelleux et croustillant !
@elise_delice Astuce du jour fini le gaspillage #pourtoi #fyp #tiktokcuisine #astucedujour Wait A Minute! (Duckhead Edit) - Duckhead From The Bed
Et pour les plus gourmands, il est aussi possible de redonner une seconde vie à votre pain rassis en le transformant en croûton ou en pain perdu. Pour les croûtons, il suffit de laisser quelques bouts de pain mariner dans de l'huile d'olive et de l'ail (ou d'autres condiments). Et si vous préférez le pain perdu, vous n'avez qu'à faire tremper des tranches de pain rassis dans de l'œuf et du lait, puis les faire dorer dans une poêle avec un peu de beurre. Simple, non ?