Les nouilles glacées : la recette tendance pour l'été

Déguster un bol de nouilles avec la chaleur de l'été n'est pas toujours agréable, alors pourquoi ne pas essayer les ramens glacées, ce plat très tendance sur les réseaux sociaux.

Les nouilles glacées : la recette tendance pour l'été
© Photo de Cats Coming_Pexels

Tout le monde adore les ramens ! Ce plat est facile et délicieux, avec des nouilles servies dans un savoureux bouillon, que l'on peut accompagner ou non de garnitures en tout genre, comme des légumes, de la viande ou des œufs. Mais avec les beaux jours, il est de plus en plus difficile de les apprécier. La solution : les ramens glacés, un bol de nouilles que vous pouvez déguster même pendant l'été.

Les ramens glacés, c'est quoi ? 

Pour savourer des nouilles, même pendant les chaudes journées d'été, essayez les ramens glacés. Plusieurs versions de ce plat asiatique existent. Celle japonaise est constituée de deux bols, un rempli de nouille qu'il faut tremper dans le bouillon froid. En Corée du Sud, les ramens froides ont deux variantes, l'une avec un bouillon, souvent servi sous forme de granité salé et l'autre sans, servi avec une sauce épicée à base de kimchi, un mélange de légumes fermenté. Ces ramens sont très populaires sur les réseaux sociaux, surtout sur TikTok avec le #coldnoodles, ainsi vous pouvez trouver de l'inspiration pour créer votre propre recette.

@haehanna Another #korean, cold #sobanoodles recipe (and a favourite), memil guksu. Super easy to make, and a summer classic. #koreanfood #foodtiktok #lunchideas #koreannoodles #memilguksu #cookingtiktok #coldnoodles Fashionable JAZZ HIPHOP(831228) - JIINO

La recette des nouilles glacées 

En plus d'être délicieux et rafraîchissants, les ramens froids sont faciles à réaliser. Il est même possible de les trouver sous forme de nouilles instantanées dans des épiceries coréennes. Pour réaliser la recette japonaise, il vous faut 240 ml de bouillon de poulet ou de dashi, 60 ml de sauce soja, 2 cuillères à soupe de mirin ou de 1 cuillère à soupe de miel dilué avec un peu d'eau, 220 g de nouille soba

  1. Faites cuire les nouilles dans de l'eau bouillante, puis rincez-les à l'eau froide.
  2. Préparez le bouillon en mélangeant le reste des ingrédients. 

Vous pouvez garnir votre soupe d'oignon vert, de graines de sésame ou de vos légumes crus favoris. Pour que le plat soit bien froid, vous pouvez aussi y ajouter des glaçons.