Recettes japonaises

La cuisine nippone a beaucoup de succès dans le monde entier. Cuisiner japonais est aujourd'hui à la portée de tous ! Lancez-vous et préparez nos recettes japonaises traditionnelles : sushis, ramen, makis, yakitoris...

Recettes japonaises
© cokemomo - 123RF

Quand on évoque la cuisine japonaise, nos papilles frémissent. Les célèbres sushis, makis et autres ramens ont séduit les palais occidentaux. Toutefois, la gastronomie nippone est bien plus large. Si jusqu'à maintenant, vous vous en êtes tenus à ces trois plats, il est temps d'explorer d'autres saveurs de la terre du Soleil-Levant. Côté salé, préparez donc pour votre bento des yakitoris (brochette de poulet), un okonomiyaki (crêpe aux œufs et légumes parsemée de bonite séchée), un tataki de saumon ou de thon accompagné d'une sauce dashi, ainsi qu'une soupe miso idéale pour se réconforter. Les adeptes du sucré ne sont pas en reste. Découvrez les fluffy pancakes, ces pancakes ultra moelleux à la japonaise, le mochi (boulette de riz gluant fourrée de différents parfums), ou les doriyakis, une pâtisserie très appréciée au Japon. 

Les recettes japonaises les plus populaires

Retrouvez ci-dessous un panel complet des recettes de tous les jours consommées par les japonais. Sushis, ramen, tempura, mochi, doriyakis et plus encore vous emmènent au Japon.

Les dernières recettes japonaises

Toutes les astuces pour la cuisine japonaise

En France, la cuisine japonaise a importé la cuisson tempura (à base de chapelure panko) ainsi que les sushis qu'on adore. Bonne nouvelle, on fait d'une pierre deux coups en vous donnant nos astuces pour préparer les sushis et être un pro de la cuisson tempura.