Les tablettes Merveilles du Monde sont de retour, à vous les cartes à collectionner

Un croc et vous serez à nouveau plongés dans vos souvenirs d'enfance. Les célèbres tablettes de chocolat Merveilles du Monde reviennent bientôt en magasin. Nous vous dévoilons les détails à connaître…

Les tablettes Merveilles du Monde sont de retour, à vous les cartes à collectionner
© Merveilles du Monde

Gourmands ou nostalgiques, cette nouvelle va vous donner le sourire. Dans un post Instagram du 14 novembre 2022, des "enfants de la génération Merveilles du Monde", ont annoncé le retour à la vente des cultissimes tablettes de chocolat. 15 ans après la fin de la commercialisation de ce chocolat par le géant Nestlé, "nous avons récupéré les droits sur la marque et décidé d'entreprendre de manière indépendante pour redonner vie à cette pépite qui a marqué l'histoire du chocolat et de notre enfance", peut-on lire.

Connu pour cacher dans l'emballage de la tablette des grandes images cartonnées à collectionner, à l'effigie d'un animal, Merveilles du Monde s'était aussi fait connaître pour son goût distinguable. Iconique dans les années 80 et 90, la marque sera bientôt de retour. Mais cette fois-ci, elle ne sera plus sous la marque Nestlé mais sous les droits d'Amélie Coulombe et d'Alexandre Kanar, tous deux à la tête de l'entreprise française Krokola (marque de chocolat pour enfants).

Où acheter le chocolat Merveilles du monde ? 

L'impatience du retour de ces tablettes était telle qu'il y a plusieurs années, un groupe Facebook avait même été créé pour demander le retour des célèbres chocolats. Lancée en 1975 puis stoppée en 2000, la production avait été remise en marche plusieurs années plus tard sous le nom de Jungly. Les tablettes de chocolat étaient alors commercialisées en Espagne

Pour son retour dans l'hexagone, Merveilles du Monde n'échappe pas à la règle : la collection d'images sera toujours à l'appel. Comme c'était le cas avant, une image cartonnée sera donc bien présente avec chaque tablette de chocolat. Mais dorénavant, il faudra découper au verso chaque photo qui fera désormais honneur à une espèce protégée. Pour obtenir le précieux sésame, la patience sera de mise : les gourmandises seront de retour début 2023, aux alentours du mois de mars. Les nouveaux propriétaires des Merveilles du monde visent "la grande distribution".  D'ici-là, une précommande sera possible dès janvier 2023 sur la plateforme Ulule et une inscription sur le site de la marque est possible pour l'offre de lancement.