Les 6 questions que vous vous posez le plus sur Ferrero Rocher
Chaque année, les Ferrero Rocher envahissent les rayons des supermarchés et pour cause c'est LE produit festif le plus consommé en France. À l'occasion des 40 ans de la marque, on a répondu aux questions que vous vous posez le plus sur Ferrero Rocher.
Saumon fumé, foie gras, Ferrero Rocher… À votre avis, quel est le produit le plus apprécié des Français lors des fêtes de fin d'année ? Facile ! La réponse était déjà dans l'introduction de cet article… Et oui, en moyenne, 1 Français sur 4 déguste tous les ans une bouchée pendant la période de Noël. Pour que Ferrero Rocher n'ait plus de secrets pour vous, on a posé les questions qui intriguent le plus les férus de rochers à Camille Chipot, Directrice marketing chocolat premium de Ferrero France.
Combien de Ferrero Rocher sont vendus chaque année ?
Réponse : un demi-milliard. Pas moins de 500 millions de pièces croquantes sont écoulées sur le marché chaque année. Voilà un chiffre qui ne laisse pas de marbre.
La recette des Ferrero Rocher est-elle toujours la même depuis 40 ans ?
Réponse : on ne change pas une équipe qui gagne depuis 1982. "Il a fallu 7 ans de recherche et de tests pour arriver à ce produit, et nous n'avons jamais changé la recette qui représente le vrai secret du succès de Ferrero Rocher", confie Camille Chipot.
Quelle est la taille de la plus grande pyramide réalisée jusqu'à présent ?
Réponse : 1,30 m. La pyramide de 28 bouchées est celle que l'on voit le plus avec la petite boîte rectangulaire de 30 friandises et ceux, depuis des années. Mais avez-vous eu la chance de découvrir la pyramide de 1,30 m située au Printemps Haussmann à Paris ? Elle était composée de plus de 3000 rochers.
Pourquoi on ne trouve pas des Ferrero Rocher toute l'année ?
Réponse : parce que le chocolat l'été, ça fond. Ferrero Rocher a à cœur d'offrir à ses consommateurs la meilleure expérience gustative possible. Ainsi, la marque fait le choix de ne pas produire de Ferrero Rocher l'été, dont la conservation, le goût et la dégustation seraient altérés par les températures estivales. " Il est important pour nous de ne pas altérer la qualité ", résume Camille Chipot. Mais pour nous consoler, une nouveauté est arrivée en 2021 : les glaces d'abord, suivies des tablettes de chocolat.
Est-ce qu'il y a du Nutella dans les Ferrero Rocher ?
Réponse : non. Le cœur de la bouchée est une crème fondante à la noisette. Les experts en la matière s'accorderont à dire que la pâte à tartiner n'a quand même pas tout à fait la même texture.
D'où viennent les noisettes des Ferrero Rocher ?
Réponse : Italie et Turquie. Une grande partie des noisettes utilisées pour élaborer un Ferrero Rocher vient de Turquie. C'est le premier producteur et exportateur de noisettes au monde. Mais un certain nombre des fruits à coque provient du pays d'origine de la recette : l'Italie.
Ferrero Rocher ne cesse de proposer des nouvelles références. Notre petit doigt - Camille Chipot - nous a d'ailleurs confié que des nouveautés seront dévoilées pour les fêtes de Pâques 2023. Outre les produits, le groupe Ferrero s'engage aussi à réduire son impact environnement avec des emballages de plus en plus éco-conçus.
On vous a mis en appétit ? Du jeudi 5 au jeudi 12 janvier 2023, tentez de remporter une pyramide de 96 pralines en jouant sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook.