Si le chef Philippe Etchebest part à l'aventure, il prend...

Pendant sa session de cuisine en pleine nature avec Mike Horn, le chef a dévoilé les deux ingrédients qu'il prendrait avec lui s'il partait à l'aventure. Découvrez-les ci dessous.

Si le chef Philippe Etchebest part à l'aventure, il prend...
© Pexels - RODNAE Productions

"Si tu devais choisir deux ingrédients pour cuisiner, qu'est ce que tu emmènerais avec toi ?" : voilà la question que le chef Etchebest a posée à Mike Horn, le célèbre aventurier qu'il a accueilli dans l'une des vidéos publiés sur sa chaîne YouTube.

Avec son franc-parler et son émotivité débordante, Etchebest est un volcan d'idées et accueille souvent des invités surprise. " Pour cette nouvelle année, vous m'avez demandé + de vidéos recettes et + d'invités surprises sur ma chaine YouTube " a affirmé le chef sur sa page Instagram. C'est une promesse tenue : le chef vient de publier une vidéo en compagnie de Mike Horn, le célèbre aventurier, devenu célèbre en France grâce aux émissions A l'état sauvage et The Island, seuls au monde. Né en Afrique du sud, il a sillonné la planète et s'est distingué par ses exploits extraordinaires !

Les deux célébrités partagent une grande passion pour le rugby, mais également l'endurance, la détermination et l'envie de se dépasser au quotidien. Ils se sont rencontrés en forêt pas loin de Bordeaux, pour une session de cuisine "sauvage"  au milieu de nulle part ! C'est un véritable nouveau défi pour le chef : cuisiner en pleine nature, sans le support réconfortant des ustensiles de sa cuisine professionnelle.

Deux ingrédients pour la survie

Assis devant un feu de bois, Etchebest et Horn révèlent leurs techniques de survie en pleine nature. S'il devait choisir deux ingrédients à prendre avec lui pour cuisiner pendant ses expéditions, l'aventurier choisirait le sel et le sucre : le premier donne de la saveur à tout ce qu'on peut trouver sur place, le deuxième donne l'énergie nécessaire pour lutter contre la fatigue. Le chef, lui, ne pourrait pas partir sans emmener de l'huile d'olive et de l'ail : une persillade met du goût à n'importe quel autre ingrédient !

Une fondue dans les bois

Pour commencer il faudra allumer le feu et, même si on est en pleine nature, se laver les mains et préparer les ingrédients à utiliser… en suivant les conseils de Mike Horn pour pour assurer un maximum de propreté ! Une seule petite casserole suffit pour préparer une savoureuse fondue au feu de bois… découvrez comment en regardant la vidéo complète.
Envie d'en savoir plus sur Mike Horn et ses aventures autour du monde ? Découvrez sa chaîne YouTube.