Avez-vous déjà pensé à faire de la purée avec cet ingrédient ?

Parmi les tendances food les plus folles du moment, connaissez-vous celle de la purée avec un ingrédient très commun (autre que la pomme de terre) ? Découvrez la recette pour le moins insolite.

Avez-vous déjà pensé à faire de la purée avec cet ingrédient ?
© Christin Klose - stock.adobe.com

Le "pain nuage", la planche de beurre, l'omelette aux chips, et maintenant… la purée de chips. On ne compte plus le nombre de recettes saugrenues qui circulent sur TikTok. Cette fois-ci, c'est une recette de purée de chips qui fait le buzz (oui oui, vous avez bien lu). Depuis que ce tiktokeur américain a sorti cette vidéo de purée réalisée avec des chips Pringles, tout le monde semble vouloir faire l'expérience en cuisine.

Peut-on faire de la purée avec des chips ?

Il faut le voir pour le croire, mais oui, faire de la purée avec des chips, c'est bel et bien possible ! Dans cette vidéo pour le moins insolite, ce tiktokeur vous montre comment réaliser cette purée avec seulement 3 ingrédients :

  • 1 paquet de chips
  • 1 noix de beurre
  • 1 filet de crème liquide

Pour celles et ceux qui souhaiteraient se laisser tenter, la recette est un jeu d'enfant et ne comporte que 3 étapes à suivre :

  1. Versez les chips dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce qu'elles soient ramollies et forment une sorte de bouillie.
  2. Égouttez les chips ramollies à l'aide d'une passoire au-dessus d'un évier.
  3. Transvasez à nouveau la purée dans la casserole, faite fondre un morceau de beurre, un peu de crème liquide, mélangez bien et servez.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, vous obtiendrez un résultat assez bluffant, qui, visuellement, fait vraiment illusion avec une purée classique.

Est-ce que c'est bon la purée de chips ?

C'est la question que tout le monde se pose et c'est pour ça que nombre de curieux s'essayent à la recette sur TikTok. Plusieurs internautes se sont donc prêtés à l'exercice pour tester le goût de cette surprenante purée et les avis sont plutôt… mitigés sur le résultat final. Si certains sont très enthousiastes : "c'est très bon", "bluffant", d'autres sont moins emballés "étrange", "immonde". Alors, il n'existe qu'une solution pour en avoir le cœur net : tester vous-même la recette !