Avec ce jeu, le prochain chef étoilé Michelin, c'est vous !
Avec "Chef Life : A Restaurant Simulator", prenez les rênes d'un restaurant et accomplissez vos missions avec brio pour obtenir une étoile Michelin. On vous dit tout !
À vous de jouer ! Avec Chef Life : A Restaurant Simulator, prenez les commandes des cuisines de votre restaurant. Bien plus qu'un simple jeu de simulation, cette nouvelle création du studio Cyanide a été pensée en collaboration avec le Guide Michelin. Le jeu a aussi été créé avec la participation de Mickaël Braure, candidat de la saison 13 de Top Chef.
En quoi consiste le jeu Chef Life : A Restaurant Simulator ?
Au programme de vos parties de Chef Life : de multiples missions. Au-delà de la cuisine, le joueur doit choisir son avatar, la décoration de son restaurant, aménager les lieux comme il le souhaite. Ensuite, à vous de choisir la carte de votre établissement. Parmi une sélection de plus de 150 recettes comme l'osso buco, le cassoulet, le canard à l'orange ou du bœuf bourguignon, à vous de choisir !
Ensuite, place à la cuisine. Pour préparer vos plats, suivez à la lettre les instructions données pour que vos clients soient satisfaits. Après avoir récupéré vos produits dans le réfrigérateur ou le garde-manger, préparez-les sur votre plan de travail. Émincez les oignons, coupez vos légumes, préparez vos fruits... Le tout avec manette ou souris à la main selon si vous avez le jeu sur console ou sur PC. Attention aux cuissons et au chronomètre ! Que ce soit pour cuire votre viande ou pour servir vos clients, il faut aller vite et rester attentif.
Jouez tout en apprenant à cuisiner
Ce jeu est parfait pour se familiariser avec de nombreuses recettes phare de la gastronomie française. En laissant la possibilité d'ajouter les ingrédients et en les cuisinant avec réalisme, le jeu permet aussi de s'améliorer dans le dressage des assiettes. Durant les temps calmes entre les services, c'est aussi à vous de passer les commandes du garde-manger. Attention à faire le bon choix chez votre fournisseur entre produits de qualité plus chers et des quantités suffisantes. "Ce jeu donne envie ! On retrouve de véritables sensations comme en service", a commenté Mickaël Braure dans une vidéo de Nacon, spécialiste des jeux-vidéos.