La recette végétarienne à la patate douce, feta et grenade de Juan Arbelaez

Le chef Juan Arbelaez nous confie sa recette super facile et ultra-gourmande de patate douce au four, parfaite pour les soirs de semaines.

La recette végétarienne à la patate douce, feta et grenade de Juan Arbelaez
© ALLEKO - 123RF

Qui a dit que les plats végétariens n'étaient pas gourmands ? Cette recette de patates douces rôties au four de Juan Arbelaez va mettre tout le monde d'accord. Ici, le chef associe le goût sucré de la patate douce au côté salé de la feta et à l'acidité de la grenade pour relever l'ensemble. Un plat végétarien complet "qui vous donne la patate", s'enthousiasme le chef, alors, aux fourneaux !

Les ingrédients de la patate douce rôtie, feta et grenade de Juan Arbelaez

Nul besoin de passer 4 heures en cuisine pour se régaler, cette recette est aussi simple que délicieuse à réaliser ! Voici les ingrédients pour 4 à 5 personnes.

  • 4-5 patates douces moyennes
  • 1 belle tête d'ail
  • 2 échalotes
  • 30 g de beurre
  • 1 bloc de feta (200 g)
  • 1 grenade
  • 1 botte de persil plat
  • Sel et poivre

Les étapes de la recette de patate douce rôtie, feta et grenade de Juan Arbelaez

Bonne nouvelle, cette recette n'exige même pas d'éplucher les patates douces (on vous avait dit que c'était facile) !

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180 °C.
  2. Lavez soigneusement vos patates douces à l'eau claire en frottant à l'aide d'une brosse à légumes.
  3. Placez vos patates douces dans un plat qui va au four, ajoutez la tête d'ail entière coupée en deux, salez, déposez les échalotes découpées en lamelles et le beurre en copeaux sur le dessus des patates douces. Enfournez pour 40 minutes à 180 °C.
  4. Une fois cuites, ouvrez vos patates douces dans la longueur et déposez la feta émiettée dessus. Récupérez la pulpe d'ail confit, les graines de grenade, émincez le persil et mélangez le tout dans un bol. Terminez en déposant ce mélange sur les patates douces et la feta. C'est prêt !

Si vous n'avez pas de grenade fraîche sous la main pour cette recette, vous pouvez utiliser des cranberries, qui apporteront ce côté acidulé lorsque ce n'est pas la saison de la grenade.