Cette chaîne de restaurants mythique change totalement

Vous connaissez, à coup sûr, ce grand groupe de restauration célèbre pour ses buffets à volonté. Désormais, vous risquez de ne plus le reconnaitre ! Ce restaurant fait table rase et innove.

Cette chaîne de restaurants mythique change totalement
© Jure Gasparic / 123rf
 

"Ici, c'est permis". À l'image de ce slogan audacieux, cette enseigne française opère une réelle transformation dans ses restaurants. Et oui, il s'est passé des choses chez Flunch ces dernières années ! La crise sanitaire a eu raison du groupe français qui a été contraint de fermer 57 restaurants en 2021. Un passage à vide durant laquelle l'enseigne a connu une baisse de chiffre d'affaires. Mais plutôt que d'accuser le coup, Flunch a décidé d'opérer un virage stratégique pour faire revenir les fluncheurs à ses tables. Pour cela, la chaîne a décidé d'employer les grands moyens : 100 millions d'euros ont été investis pour remettre à neuf les 150 restaurants du groupe d'ici à la fin 2025. Et on peut dire qu'il y a de la nouveauté !

Un nouveau Flunch avec divertissements à volonté

Flunch s'offre une nouvelle jeunesse pour attirer de nouveaux clients en misant particulièrement sur les jeunes. Et le changement est déjà visible dans quelques restaurants. Dans ces lieux remis à neuf, on compte presque autant de jeux que de tables : baby-foot, flipper, baby basket… l'établissement se transforme en véritable espace de vie. Pour accueillir les familles, Flunch a mis en place des bulles thématiques avec des univers différents où les plus petits pourront s'imaginer dévorer leur burger dans la jungle ou leur poisson grillé sur un bateau de pirates. Mais les adultes ne sont pas en reste : un espace bar a été aménagé pour pouvoir se retrouver autour d'un cocktail (en veillant toutefois à ne pas oublier ces enfants qui jouent à côté).

Plusieurs restaurants en un

En plus d'un nouveau logo auquel a été ajouté un point d'exclamation, Flunch a revu toute sa stratégie de service. Un nouveau concept de food court vient remplacer le modèle un peu désuet de la cafétéria-self service que l'on a connu. Et qui dit food court dit large choix, les clients peuvent trouver leur bonheur parmi sept comptoirs différents : pizza et pâtes à l'espace trattoria, mais aussi burger, cuisine de bistrot, wok asiatique, grillade, plancha et même galette. De quoi combler les attentes de toute une famille en proie à l'hésitation sur le choix du restaurant.

Dans la nouvelle carte - qui conserve néanmoins certains de ces classiques à l'instar de l'indétrônable quart de poulet rôti ou des frites à volonté 80 % des plats chauds ont été renouvelés. Côté desserts, le plus difficile sera de choisir entre les glaces, gaufres et crêpes personnalisables avec des garnitures tout aussi pléthoriques. On peut déjà venir tester ce nouveau Flunch dans le centre commercial Auchan de Roncq, près de Lille, qui a rouvert le 17 mars 2023. Une vingtaine de sites suivront le mouvement tout au long de l'année 2023. Avec ce nouveau concept, l'enseigne ambitionne de doubler quasiment son chiffre d'affaires pour atteindre 400 millions d'euros en 2026. Vous l'aurez compris, Flunch n'a pas l'intention de flancher.