Des pizzas cuites en 3 minutes ? Facile avec ce four d'intérieur (testé et approuvé)

Et si vous vous transformiez en un vrai pizzaïolo depuis chez vous ? Avec ce four d'intérieur, c'est très simple ! Pour vous, on a testé ce nouvel appareil qui va régaler les amateurs de pizzas. Andiamo ?

Des pizzas cuites en 3 minutes ? Facile avec ce four d'intérieur (testé et approuvé)
© Ooni

Et si vous organisiez des soirées pizza maison chez vous ? Une fois la pâte préparée, chacun peut ramener ses ingrédients et c'est un bon moment qui se profile, à coup sûr ! Pour que votre soirée soit réussie, on a trouvé ce qui fera toute la différence : un four d'intérieur puissant, design et intuitif. On vous dévoile toutes les infos sur notre coup de cœur, le Ooni Volt 12 mais aussi toutes les règles pour réussir sa pizza cuite au four électrique.

Quel four utiliser pour une bonne pizza ?

four-ooni-volt-12
© Ooni

Pour une cuisson réussie, la chaleur tournante est idéale. C'est parfait si l'on souhaite une pizza uniforme (c'est quand même mieux !). Et pour une pizza encore plus réussie, on préfèrera lorsque la chaleur arrive du bas, mais aussi du haut. Alors si vous aussi, vous n'êtes pas équipés d'un four à pizza au feu de bois, le four électrique peut très bien faire l'affaire. Notre coup de cœur, le Volt 12 de la marque Ooni est idéal. Ce four d'intérieur ne pèse que 18 kilos, et il suffit d'une prise électrique pour le faire fonctionner. Et on peut dire qu'il chauffe comme il faut ! 

Quelle température pour cuire une pizza dans un four électrique ?

La pizza a besoin de chaleur, beaucoup de chaleur ! Alors pour une cuisson réussie, il ne faut pas lésiner sur le nombre de degrés. Avec un four standard, il est conseillé de faire monter son appareil au maximum : 200°C, 250°C voire 270°C. Et pour encore plus de puissance, le modèle Volt 12 peut atteindre 450°C en 20 minutes et cuire une pizza en un peu moins de 3 minutes. Le secret de four ? Deux résistances, l'une en haut, l'autre en bas ainsi qu'une pierre réfractaire. Mais aussi un bouton boost qui permet de garder une température haute, même entre deux pizzas et après ouverture du four.

Comment utiliser autrement son four à pizza ?

Acheter un four à pizza d'intérieur, c'est un investissement. Si l'entrée de gamme de ces appareils débute à une centaine d'euros, le Volt 12 d'Ooni est par exemple vendu à 899 euros. Alors pour rentabiliser votre achat, pourquoi ne pas utiliser le four pour autre chose que des pizzas ? Voici une liste non exhaustive de ce que l'on peut faire : 

  • des lasagnes
  • du pain
  • des gratins 
  • de la focaccia
  • des bruschettas
  • du poulet rôti
  • de la viande 

Attention tout de même à surveiller la cuisson et à bien adapter les températures. Comme tout appareil de cuisson, le four à pizza électrique se maîtrise avec le temps et l'expérience. N'hésitez donc pas à faire des essais. Il est aussi important de vérifier les dimensions lors de son achat. Le four Ooni Volt 12 met par exemple à disposition une surface de 33 cm x 33 cm. Ce four est aussi équipé de molette pour gérer le chrono, la température mais aussi la puissance de chauffe des différentes résistances. Il est important de vérifier ces informations avant de se lancer dans cet investissement !

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la marque Ooni.