La façon la plus simple et sans machine de réaliser un sorbet fraise

Ce sorbet qui n'exige ni sorbetière, ni blender, est sans conteste le plus facile et le plus rapide à réaliser. Découvrez la recette.

La façon la plus simple et sans machine de réaliser un sorbet fraise
© Kesu - 123RF

Si on vous dit que vous pouvez préparer l'équivalent d'un sorbet aux fraises en deux temps trois mouvements, sans sorbetière, sans blender et sans blancs d'œuf, vous y croyiez ? En voici la preuve avec cette recette qui combine le goût d'un sorbet aux fraises et la texture d'un granité. Fruité et rafraîchissant, prêt en un temps record, ce sorbet pourrait bien être la recette de l'été.

Les ingrédients de la recette la plus simple de sorbet aux fraises

Ce sorbet aux fraises du créateur de contenus Frankie Gaw, alias @littlefatboyfrankie sur Instagram, est sans nul doute la recette la moins prise de tête qui existe (oui, oui, on pèse nos mots). Voici les quantités pour réaliser un bol de sorbet aux fraises.

  • 4-5 grosses fraises surgelées
  • 1 berlingot de lait concentré sucré (75 g)
  • 1 poignée de fruits secs de votre choix (pistache, amande, noisette, cacahuète, etc.)
  • 1 pincée de graines de sésame
  • Quelques feuilles de menthe fraîche

Les étapes pour réaliser la recette la plus simple de sorbet aux fraises

Pour cette recette, tout ce dont vous aurez besoin tiendra aisément sur votre plan de travail : du papier absorbant, un zesteur ou une râpe fine de type Microplane, un bol pour accueillir le sorbet et une cuillère pour le dévorer aussitôt !

  1. Sortez les fraises surgelées du congélateur et attrapez-les à l'aide d'un papier absorbant. Si vous utilisez vos mains directement, vous risquez de vous geler les doigts et de faire fondre les fraises très vite.
  2. Râpez les fraises avec le zesteur en prenant soin de ne pas râper le papier absorbant.
  3. Versez le lait concentré sucré en filets par-dessus.
  4. Parsemez le sorbet avec les fruits secs concassés, les graines de sésame et terminez avec les feuilles de menthe fraîche. Dégustez sans attendre !

Vous pouvez aussi profiter de la saison des fraises et en acheter des fraîches, vous pourrez ainsi en congeler une partie pour préparer ce délicieux sorbet. Les fraises du paquet qui sont déjà bien mûres et qui peuvent s'abîmer rapidement sont les candidates parfaites pour être congelées et finir en sorbet !