Voici votre dernière chance de déguster le menu étoilé à moins de 50€ d'Hélène Darroze

Un déjeuner à prix accessible signé Hélène Darroze, ça vous dit ? C'est ce que la cheffe propose avec la plateforme TheFork. Mais attention, c'est la dernière ligne droite pour remporter ce déjeuner ! On vous explique tout.

Voici votre dernière chance de déguster le menu étoilé à moins de 50€ d'Hélène Darroze
© Marie ETCHEGOYEN / M6

Déjeuner dans doublement étoilé vous paraît trop cher ? On a trouvé la solution ! En collaboration avec la plateforme de réservation TheFork, la cheffe Hélène Darroze propose à une poignée de chanceux de déguster son menu phare à un prix très intéressant... Comment en profiter et de quoi il s'agit ? Explications.

Un déjeuner au Marsan à prix réduit 

Tout se passe au restaurant doublement étoilé Marsan, dans le 6ᵉ arrondissement de Paris. Aux commandes cuisines, Hélène Darroze y propose normalement des menus à plus de 100 euros. Mais exceptionnellement, ce samedi 1ᵉʳ juillet, le menu sera mis au prix de 49 euros ! Hors de question pour la cheffe que cette réduction soit synonyme de baisse de qualité, les mêmes produits seront cuisinés. Au micro du Parisien, Hélène Darroze s'explique : "L'idée est de proposer des plats signatures qui représentent l'esprit de la maison et qui sont l'ADN du lieu, et ainsi faire connaître le restaurant."

Pour obtenir votre place, ce sera premier arrivé, premier servi. Mais pas question de se déplacer pour rien, c'est par la plateforme TheFork qu'il faudra passer. Rendez-vous donc dès le mardi 27 juin, à 11h. Veillez à y être à l'heure, lors de la première mise en ligne vendredi dernier, les places se sont vendues comme des petits pains. Seulement une quarantaine de clients sont attendus.

Au menu, les chanceux pourront déguster un accord mets et vins. Accompagné de vins dont des grands crus, le repas débutera avec un amuse-bouche composé de galette de maïs et d'un maquereau mariné aux herbes fraîches, un "taloa comme au Pays Basque". En entrée, ce sera du thon rouge cuisiné avec du kiwi en tartare, le tout accompagné d'une émulsion de thé matcha et de cosses de petits pois. Enfin pour le plat, la cheffe cuisinera du homard bleu aux épices tandoori sublimé par une mousseline de carottes des sables aux agrumes confits. Pour le dessert, vous laisserez place à la création phare : un baba imbibé d'armagnac avec un confit de framboises, poivrons à la fleur de sureau et chantilly à la baie de TimutTout. Tout cela vous a donné l'eau à la bouche ? Rendez-vous sur la plateforme de réservation !