Voici le dessert le plus simple du monde à faire l'été

Vous cherchiez le dessert le plus simple du monde à préparer ? Ne cherchez plus, on l'a dégoté pour vous. Voici la recette pour se régaler sans effort tout l'été !

Voici le dessert le plus simple du monde à faire l'été
© zigzagmtart / 123rf

Les choses les plus simples sont souvent les meilleures, dit l'adage. Voilà qui résume parfaitement ce dessert, aussi délicieux que simple à préparer ! Seulement 2 ingrédients, tout juste 5 minutes de préparation en cuisine, une nuit de repos au frigo et le tour est joué ! C'est le dessert qu'il vous faut pour l'été.

Les ingrédients pour réaliser les pêches marinées au vin

Pour cette recette, la créatrice de contenus Lisa Thompson utilise du vin rouge, mais libre à vous de choisir votre vin blanc ou rosé préféré ! Si vous optez pour le vin rouge, veillez toutefois à en sélectionner un peu tannique, à l'instar d'un gamay du beaujolais. Il est préférable d'éviter le vin blanc trop acide ou trop minéral, comme le muscadet ou le chablis. Privilégiez un vin blanc souple et fruité comme un chardonnay non boisé ou un côtes-de-provence blanc. Voici les quantités pour régaler environ 8 personnes.

  • 900 g de pêches bien mûres
  • 750 ml de vin rouge, vin blanc ou rosé

Les étapes pour réaliser les pêches marinées au vin

Voici tout ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette : une planche à découper, un couteau bien aiguisé et un grand pichet.

  1. Rincez, dénoyautez et découpez les pêches en rondelles.
  2. Transvasez-les dans votre pichet et remplissez-le avec le vin.
  3. Réservez au frigo pour 8 heures minimum, voire une nuit.
  4. Servez les pêches dans un verre, arrosez de vin et c'est prêt !

Si vous avez des pêches qui commencent à s'abîmer, c'est l'occasion parfaite pour réaliser ce dessert : les pêches un peu trop mûres rendront encore plus de jus et votre dessert sera d'autant plus goutu ! Retirez simplement les parties abîmées et découpez le reste de la chair en rondelles. Ce dessert peut se conserver jusqu'à 4 jours au frigo, si tant est que vous ne cédiez pas à la gourmandise…