Ne jetez plus cet anneau ! Il peut s'avérer très pratique pour vos bouteilles d'huile ou de sirop
Si vous aussi, vous jetez l'anneau qui se trouve à l'intérieur du bouchon des bouteilles d'huile et de sirop, vous passez à côté d'une fonction utile ! On vous explique pourquoi vous ne devriez pas le jeter.
Saviez-vous que le petit anneau placé à l'intérieur de vos bouteilles d'huile et de sirop servait bien à quelque chose ? Et oui, comme souvent, les objets de notre quotidien sont faits pour nous simplifier la vie. Hélas, la plupart d'entre nous ignore ces détails et passe ainsi à côté de leurs véritables fonctions ! Lorsque vous ouvrez une bouteille d'huile neuve, vous avez l'habitude de tirer sur le petit anneau qui se trouve à l'intérieur pour le détacher. Une fois retiré, celui-ci termine systématiquement à la poubelle. C'est une erreur, car cet anneau pourrait en fait vous être très utile ! En effet, après l'avoir détaché pour accéder au contenu de la bouteille, celui-ci devrait reprendre sa place à l'intérieur de celle-ci. On vous explique pourquoi.
Lorsque vous utilisez votre bouteille d'huile ou de sirop, il arrive fréquemment que vous ayez la main lourde sans le vouloir. Combien de fois votre salade s'est retrouvée imbibée d'huile d'olive alors que vous souhaitiez juste "mettre un petit filet d'huile" dessus. Il n'est jamais facile de doser, car l'ouverture est trop grande et le liquide s'écoule trop vite. Et bien, sachez que l'anneau que vous jetez à la poubelle est justement là pour vous aider à remédier à cela ! Une fois que vous avez tiré sur ce petit anneau pour le détacher, retournez-le puis réinsérez-le dans le trou du goulot en l'enfonçant légèrement. Vous distinguerez trois petites fentes : c'est par là que s'écoulera le précieux liquide. En plaçant l'anneau ainsi, vous pourrez doser beaucoup plus facilement au moment de servir, que ce soit de l'huile ou du sirop. Mine de rien, cette astuce vous évitera de gaspiller et vous permettra de faire des économies !