Podcast de Norbert Tarayre : le chef se met à nu

Vous aimeriez tout savoir de la vie de Norbert Tarayre ? Quelques mois avant sa prise de fonction au Prince de Galles, le chef se raconte dans un podcast en trois épisodes.

Podcast de Norbert Tarayre : le chef se met à nu
© (c) AP Photographie

2023 est l'année de toutes les nouveautés pour Norbert Tarayre. Le cuisinier, dévoilé il y a plus de dix grâce à Top Chef, a depuis parcouru un long (et beau) chemin. Il a notamment animé de nombreuses émissions du groupe M6 comme Norbert commis d'office, Chef à Domicile et bien sûr, La Meilleure Boulangerie de France.

Mais aujourd'hui, une nouveau chapitre débute pour Norbert Tarayre ! Si le chef a ouvert plusieurs restaurants au fil des années, comme Sarperlipopette ou Sapristi en banlieue parisienne, le quarantenaire n'a pas occupé un poste exécutif depuis près de dix ans. À l'automne 2023, il retrouvera finalement le chemin des cuisines en devenant le chef du Prince de Galles, l'emblématique hôtel de l'avenue George V à Paris. L'occasion pour lui de rappeler aux gourmets qu'il est bien plus qu'un simple animateur TV !

Anatomie d'un chef : un podcast sur Norbert Tarayre

Le 13 juillet, un podcast exclusif en trois épisodes sur Norbert Tarayre a en effet vu le jour. Baptisé Anatomie d'un chef, le programme réalisé par le studio Bababam retrace le parcours du cuisinier, de ses débuts chez Bernard Loiseau en passant par sa vie en Angleterre, mais aussi son enfance et sa vie d'animateur sur M6. Le podcast, écrit par Alex Belhas et raconté à la première personne par Norbert Tarayre, propose également les témoignages d'autres chefs proches de Norbert Tarayre comme Mauro Colagreco, Cyril Lignac ou encore Noémie Honiat. Un nouvel épisode sortira le jeudi 20 juillet, puis un dernier le 27. Tous seront disponible sur les plateformes d'écoute telles que Spotify, Deezer, Apple podcasts ou encore Google podcasts. 

Et si vous préférez la vidéo, Norbert Tarayre lance également sur Youtube une web-série autour de son arrivée au Prince de Galles. Chaque dimanche à 18h, vous pourrez découvrir les préparatifs, rencontres mais aussi l'élaboration de la carte de l'établissement, qui ouvrira ses portes en octobre 2023.