L'ingrédient secret pour un bacon ultra croustillant - c'est un incontournable du placard
Vous rêvez de tranches de bacon ultra-croustillantes pour accompagner vos œufs brouillés ? C'est facile, il suffit d'une seule pincée de cet ingrédient.
Pour sublimer des œufs brouillés, des œufs au plat ou une simple tartine à l'avocat, il suffit d'ajouter quelques tranches de bacon bien croustillantes, et vous avez le petit-déjeuner/brunch parfait. Pour cuire vos tranches de bacon, vous avez pour habitude d'utiliser la même poêle qui a servi à cuire les œufs. Seulement voilà, à la cuisson, le bacon relâche de la graisse et cela explose du gras partout dans la cuisine. Pour remédier à cela, vous avez essayé la cuisson avec un couvercle, hélas, cela a tendance à ramollir le bacon ! Oubliez la poêle, il existe une technique beaucoup plus simple pour obtenir des tranches de bacon ultra-croustillantes à tous les coups : il suffit de les cuire au four avec cet ingrédient…
L'ingrédient du placard qui fera toute la différence
Pour obtenir un bacon ultra-croustillant à tous les coups, vous aurez besoin d'un four, d'une plaque munie d'une feuille de papier cuisson et d'un peu de… farine ! En effet, comme l'explique le site de cuisine The Kitchn, elle permet d'absorber la graisse du bacon qui fond à la cuisson. Ainsi, les tranches de bacon ne gondolent pas et ressortent vraiment croustillantes.
Les étapes à suivre pour obtenir un bacon bien croustillant
Voici comment procéder pour obtenir des tranches de bacon ultra-croustillantes sans effort :
- Préchauffez votre four à 200 °C.
- Déposez les tranches de bacon sur une plaque chemisée en prenant soin de les espacer suffisamment pour qu'elles ne se touchent pas.
- Saupoudrez les tranches de bacon avec une fine pluie de farine à l'aide d'un tamis. Une grosse cuillère de farine suffit amplement pour une plaque entière.
- Enfournez pour 15-20 min à 200 °C.
Avec cette astuce, votre bacon n'aura jamais été aussi croustillant, vous n'aurez pas d'explosion de gras sur votre plaque de cuisson et surtout, vous pourrez vous concentrer sur la cuisson des œufs pendant que le bacon cuit sagement au four !