C'est désormais prouvé, cuisiner vous rend séduisant - la véritable raison pourrait vous surprendre
Selon cette étude, cuisiner pour l'être cher vous rend bien plus attirant que n'importe quel bouquet de fleurs. Alors, plutôt que d'offrir des roses pour la Saint-Valentin, et si vous passiez derrière les fourneaux ?
N'en déplaise aux fans inconditionnels de La Belle et le Clochard, partager un dîner les yeux dans les yeux ne suffit pas pour tomber amoureux. Offrir un bouquet de fleurs pour séduire son partenaire ? Idem, se serait complètement surcoté. Non, le truc le plus efficace pour faire craquer votre moitié, c'est désormais de se mettre aux fourneaux. Selon une étude menée par OpinionWay en décembre dernier pour HelloFresh [service de livraison de box à cuisiner, NDLR], 72 % des Français déclarent préférer que leur partenaire cuisine pour eux plutôt que de recevoir un bouquet de fleurs. Plus qu'une simple attention, le fait de cuisiner pour quelqu'un est perçu comme une "belle déclaration d'amour pour près de 8 Français sur 10", déclare Thomas Avoirte, expert culinaire HelloFresh. Passer derrière les fourneaux serait donc la manière idéale de déclarer sa flamme à votre bien-aimé. Vous l'aurez compris, cette année, oubliez le date classique au restaurant, c'est vous qui cuisinez. Mais ce n'est pas tout, être un cordon bleu vous rendrait aussi complètement irrésistible aux yeux de votre partenaire… On vous explique.
Savoir cuisiner, le truc qui fait complètement craquer les Français
Selon l'étude commandée par HelloFresh, plus de 9 personnes sur 10 avouent qu'une personne qui sait cuisiner est plus attirante et 91 % des Français considèrent qu'elle a plus de sex-appeal. Mais alors, pourquoi savoir cuisiner vous rend-il si séduisant ? La raison principale ne tient pas tant au fait de savoir cuisiner, mais surtout à l'intention qui se cache derrière l'acte. En effet, cuisiner pour son partenaire ou avec lui, c'est l'occasion de lui montrer que l'on cherche à le connaître, à savoir quels sont ses goûts (et ses dégoûts). Pour 80 % des Français interrogés dans cette étude, cuisiner avec son partenaire permet aussi d'approfondir les liens amoureux et de développer une véritable complicité. Cette expérience permet ainsi de rentrer dans l'intimité de l'autre avec beaucoup de délicatesse, sans mettre les pieds dans le plat. Notez d'ailleurs que pour environ un quart des Français, préparer un repas pour sa moitié se révèle être plus intime que le fait de passer véritablement à la casserole… À bon entendeur !