Ces churros au Airfryer ont le même goût que ceux de la fête foraine (en beaucoup moins gras)
Plus besoin d'aller à la fête foraine pour picorer un cornet de churros. Avec un Airfryer, on les fait très facilement à la maison – et en beaucoup plus light !
À la fête foraine, vous ne raffolez pas franchement des attractions à sensations fortes. Et encore, c'est un euphémisme. Vous vous garderez bien de l'avouer, mais la seule vue d'un grand huit ou d'une tour de chute libre vous retourne illico l'estomac. Autant dire que quand vos enfants vous réclament pour embarquer avec eux, vous préférez confier cette mission à haut péril à votre moitié pour assurer le ravitaillement de toute la tribu au stand confiseur. Il faut bien que quelqu'un s'en charge en même temps…
Si les rutilantes pommes d'amour vous hypnotisent toujours autant, vous finissez quand même par craquer pour les churros. Ces "chichis" miniatures, tout fins et torsadés, qui sortent de la douille cannelée pour sauter dans l'huile bouillante avant de se rouler dans le sucre. Toujours avec un supplément Nutella® pour y tremper la pointe, évidemment. Rien que pour savourer ce moment, vous vous dites que ça vaut bien de supporter un tour de train fantôme.
Le seul hic, et vous le savez, c'est qu'ils sont très gras. Le responsable ? Moins la pâte en elle-même que le bain de friture dans lequel elle plonge. Heureusement pour votre tour de taille que les manèges ne prennent pas tous les jours leurs quartiers sur la place du village. Si seulement vous pouviez vous délecter de vos beignets préférés sans compter – et sans montagnes russes dans votre champ de vision tant qu'à faire – ce serait le bonheur suprême.
Et si ce rêve devenait enfin réalité ? Christelle Gomez, alias @iletaitunefoislapatisserie, a justement partagé une recette de churros sans friture au Airfryer ultra-facile à reproduire à la maison. Elle l'affirme, ils ont exactement le même goût que ceux des forains.
Envie de tester ? Faites bouillir 30 cl d'eau et une pincée de sel dans une casserole avant de verser 250 g de farine de blé T45 hors du feu. Remuez le tout à la spatule jusqu'à obtenir une pâte que vous transvaserez dans une presse à churros (ou à défaut une poche à douille à embout cannelé). Huilez au pinceau le fond du bac de votre Airfryer et pochez directement vos churros dessus. Badigeonnez-les d'un peu d'huile – sans, ça ne marche pas ! – et lancez la cuisson pour 15 min à 190°C. Il ne vous reste plus qu'à les enrober de sucre en poudre à la sortie.
Des churros "bien croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur", sans friteuse et sans sortir de chez vous : là, vous pouvez vraiment dire que vous avez attrapé la queue du Mickey. Une recette à tester rapidement pour continuer de faire planer un air de vacances en cette semaine de rentrée...