Cette pizzeria notée 4,9 sur Google est l'une des moins chères de Paris (6 euros la pizza)
Une pizza à 6 euros en plein cœur de Paris ? Oui, vous avez bien lu. Cette pizzeria aussi chaleureuse qu'accessible pourrait bien devenir votre nouvelle adresse préférée pour vos virées parisiennes !
"C'est un sans faute de l'entrée au dessert", "nous avons passé un super bon moment en famille", "la qualité est vraiment au rendez-vous", "un accueil aux petits oignons et des plats délicieux : une super adresse !". Remportant la note de 4,9/5 sur Google, et de 9,8/10 sur The Fork, cette pizzeria fait l'unanimité auprès des clients. Située dans le 11e arrondissement de Paris, elle a conquis le cœur de tous les habitants du quartier. La recette de son succès ? Un rapport qualité-prix imbattable, une ambiance chaleureuse, et une carte où il y en a pour tous les goûts. Le bon plan ultime : la pizza "Rustica", à seulement 6 euros. À base de tomates fraîches, champignons, parmesan, huile aux fines herbes, roquette et origan, elle détrône sans peine la margherita basique. Alors, on se laisse tenter ?
Le mot d'ordre de Jean et Erika, les patrons toujours souriants de l'enseigne ? La convivialité ! Dans la salle, l'ambiance est familiale, et plusieurs habitués passent une tête pour discuter un brin avec le couple de restaurateurs, puis récupérer leur commande. Car oui, on peut aussi prendre sa pizza à emporter. Et cette carte accessible séduit aussi les plus jeunes. Jean nous raconte, le sourire aux lèvres : "je suis content car on a même des lycéens qui viennent s'acheter une pizza et une mousse au chocolat à emporter. Ils en ont pour 12 euros, soit le même prix qu'un menu Macdo. Ça me fait plaisir de les voir venir chez moi plutôt que d'aller dans un fast-food." Eh oui, même votre ado y trouvera son bonheur !
Ces pizzas ont un petit truc bien à elles… Une pâte fine et bien croustillante, faite à base de levain bio. Bien plus digeste qu'une pâte classique, elle convient même à certains intolérants au gluten. Allez trêve de suspense, on vous donne l'adresse. Situé au 128 rue du Chemin Vert, vous reconnaîtrez facilement Masa Madre à sa jolie devanture rose clair. Le nom de l'enseigne signifie en fait "levain" en espagnol, comme nous l'explique Jean. De quoi briller à table par votre accent !
Et cette pizzeria est aussi un véritable restaurant, où les gourmets découvrent des saveurs originales et travaillées, et une sélection de vins soignée. Entrées à 6,90 euros, plats de viande ou de poisson à moins de 14 euros, et desserts à 6 euros…
Pour à peine 20 euros, vous avez une formule plat-dessert. Un rapport qualité-prix redoutable, pour un dépaysement total. Le patron, d'origine vénézuélienne, nous explique qu'il souhaitait "amener une touche d'Amérique latine qui ne soit pas un tacos ou des empanadas, comme on en a l'habitude". Pour cela, il puise ses inspirations dans la cuisine Nikkei, une fusion entre les nourritures japonaise et péruvienne, ainsi que dans la cuisine Chifa, qui mêle la gastronomie de la Chine à celle du Pérou. Un menu qui témoigne de l'histoire de l'Amérique latine, marquée par les immigrations japonaise, chinoise, et italienne, à partir de la fin du XIXe siècle.
Mais surtout, la carte témoigne de la passion du patron de Masa Madre pour la gastronomie et pour ce que la cuisine raconte. Voyage et explosion de saveurs garantis !