Pas besoin d'acheter un Airfryer si vous avez déjà un Cookeo – il y a une autre solution
Si vous êtes les heureux détenteurs d'un Cookeo, n'allez pas courir les magasins à la recherche d'un Airfryer. Entre nous, il y a une solution bien plus simple…
Un "assistant culinaire personnel". C'est ainsi que Moulinex présente le Cookeo, son autocuiseur multifonction couteau suisse qui facilite la vie des "marathoniens du quotidien" – comprenez ceux qui courent partout et ne peuvent s'octroyer le luxe de s'éterniser derrière les fourneaux.
Dans le fond, ce n'est pas un hasard s'il s'est imposé dans nos cuisines, tant il démultiplie les atouts : une prise en main intuitive (avec son écran tactile), un large éventail de recettes préenregistrées (pas mal pour trouver l'inspi au dîner), une grande facilité d'entretien (avec sa cuve qui passe au lave-vaisselle), une économie d'énergie conséquente (qui irait jusqu'à 80 % par rapport à une cuisson traditionnelle), mais aussi et surtout sa capacité à gérer la cuisson de nos petits plats en totale autonomie, sans préréglage de température ni de durée. Plus besoin de surveiller sa casserole comme du lait sur le feu, ni de guetter anxieusement à travers la vitre du four !
Cuire sous pression ou vapeur, mijoter, dorer, maintenir au chaud ou encore réchauffer, rien ne semble résister au Cookeo… ou presque. Parce que depuis l'arrivée fracassante du Airfryer, qui fait croustiller autant les frites que la peau du poulet quasiment sans ajout de matière grasse, on déplore que cette fonctionnalité ingénieuse manque à l'appel. Pour savourer des aliments "crispy" sans grand bain d'huile, faut-il donc se résoudre à investir dans une friteuse à air (quitte à s'encombrer d'un énième équipement sur son plan de travail) ? Surtout pas !
Pour contenter les adeptes du mode air fry, Moulinex a sorti un couvercle baptisé "Extra Crisp" qui s'ajuste directement sur le Cookeo pour le transformer en un clin d'œil en friteuse à air. Une fois fixé sur l'appareil et branché sur une prise électrique, il enrichit l'autocuiseur intelligent de 4 fonctions automatiques : dorer (pour les gratins de légumes ou de pâtes), rôtir (pour les viandes et volailles), frire (pour les frites, nuggets, samoussas…) et cuire (pour les gâteaux, crumbles…). Toujours avec peu ou pas d'huile, bien entendu. Et puisqu'il n'exige aucun préchauffage, Extra Crisp s'avérerait 30 % plus rapide qu'un four classique.
Petit warning quand même : le couvercle n'est compatible qu'avec les Cookeo d'une capacité de 6 L (ce qui exclut d'office le Cookeo Mini) et ne s'ajuste pas sur les casseroles ou récipients de même diamètre. Attention, donc, à ne pas vous ruer tête baissée sur cette offre croustillante…