"Le meilleur burger que j'ai mangé" - c'est vraiment la bonne adresse à connaître selon un chef
Pas besoin d'aller jusqu'aux États-Unis pour manger un burger digne de ce nom. Selon cet expert en la matière, on peut trouver encore mieux dans l'Hexagone… On vous souffle la bonne adresse ici !
Où manger le meilleur burger ? Quel est le meilleur restaurant de hamburgers ? Dernièrement, votre historique Google ressemble à un épisode d'How I met your mother. Comme Marshall, vous vous êtes mis en quête du best burger in town. Hélas, vous enchaînez les déceptions. Vous ne retrouvez pas le goût de ce burger qui vous a tant marqué lors de votre séjour aux States. Il s'agissait d'un format un peu différent, avec un bun brioché garni d'un steak très fin, croustillant et caramélisé à souhait. Celui-ci porte un nom : le smash burger. Ne cherchez plus, le chef Xavier Pincemin a trouvé la perle en la matière. Et ça se passe ici, dans la capitale !
"C'est officiellement le meilleur burger que j'ai mangé à Paris", déclare Xavier Pincemin dans sa vidéo. Avant de renchérir : "C'était même meilleur qu'à Los Angeles !". Le chef, qui a arpenté la Californie au printemps dernier, sait de quoi il parle. Et ce n'est pas le seul à valider cette adresse : le rappeur américain Action Bronson aurait affirmé qu'il s'agissait du meilleur burger au monde et le basketteur de renommée internationale LeBron James serait venu des États-Unis pour le déguster… à deux reprises ! Et pour cause : "Le pain est incroyable, le steak a un goût qui n'existe pas ailleurs, la sauce ne prend pas trop le dessus, les frites sont bien croustillantes… Tout est parfait", résume Xavier Pincemin. C'est un peu un mix entre In-N-Out et Shake Shack, illustre le chef en évoquant deux célèbres chaînes américaines spécialisées dans le smash burger. Avec une telle description, on imagine difficilement un restaurant français. Et pourtant, c'est bien dans la capitale que vous pouvez goûter cela : dans le mythique quartier de Pigalle (Paris 9ᵉ), Dumbo propose un smash burger à se damner pour seulement 10 euros.
Comme d'habitude, il y a la queue sur place, mais pour une fois, cela vaut vraiment le coup de poireauter. Oui, même sous la pluie.
Bon à savoir : forts de leur succès, les propriétaires ont agrandi la famille avec deux nouvelles adresses : l'une au 14 rue des Petites Écuries, Paris 10ᵉ et l'autre dans le Marais, au 6 rue de Poitou, Paris 3ᵉ.