Biscuits Finger : avec la bonne recette, c'est facile de les faire maison (même pas besoin de moule)
C'est la panique chez les gourmands ! Les Finger de la marque Cadbury ont mystérieusement disparu des rayons. Heureusement, on a trouvé une recette maison à faire en un claquement de doigt.
C'est Libération qui a révélé l'affaire le 30 octobre dernier. Les célèbres Finger de la marque Cadbury se sont évaporés des supermarchés ! Depuis, les fervents amateurs de ces bâtonnets chocolatés sont dépités. Et ce n'est pas la première fois qu'un paquet de gâteaux qu'on croyait éternel disparaît du jour au lendemain… On vous explique.
En 2015, les Figolu avaient subi le même sort, avant de réapparaître suite à une pétition signée par plus de 10.000 fans. Les Finger, eux, se sont évanouis dans la nature au mois de mai dernier. Difficile de savoir qui a pris cette décision : la multinationale Mondelez s'en remet à son distributeur français, lequel indique que l'arrêt de la vente aurait été acté par la marque Cadbury. Ce qui est sûr, c'est que les clients s'en mordent les doigts !
Pour vous aider à digérer la nouvelle, on a la recette qu'il vous faut. Concoctée par Roxane de @L'atelier de Roxane, et sa fille Louane, cette version maison coche toutes les cases. Facile et rapide à réaliser, elle ne nécessite que des ingrédients basiques. Et le résultat est bluffant ! À moins d'être vraiment un expert en Finger, vous ne ferez pas la différence.
- 150 g de farine
- 1 œuf
- 75 g de beurre
- 75 g de sucre
- 1 cuillère à café d'extrait vanille
- 150 g de chocolat au lait
La préparation des Finger maison
Voici comment réaliser des biscuits type Finger à la maison facilement. En suivant les étapes, vous verrez que c'est un vrai jeu d'enfant.
- Dans un bol, mélangez la farine, le beurre mou et le sucre. Travaillez avec les mains jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Ajoutez l'œuf et la vanille, puis continuez à mélanger jusqu'à obtenir une belle boule.
- Formez des petits boudins de pâte, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez pour 10 minutes à 170° C.
- Faites fondre le chocolat, puis trempez vos biscuits refroidis dedans. Placez ensuite vos bâtonnets sur une plaque ou une assiette recouverte de papier cuisson, et laissez-les au frigo pendant 20 minutes. Voilà, c'est déjà prêt !
Si la version maison est délicieuse, on croise tout de même les doigts pour que les Finger reviennent rapidement en rayon. Pour l'heure, ils sont toujours disponibles dans leur pays d'origine, l'Angleterre, ou dans certains supermarchés français, mais en format mini.