La méthode de cuisson à connaître pour un pavé de saumon bien grillé et moelleux à cœur (une simple poêle suffit)

La méthode de cuisson à connaître pour un pavé de saumon bien grillé et moelleux à cœur (une simple poêle suffit)

En quelques minutes, vous obtiendrez un plat digne des plus grands chefs, le tout en limitant la corvée de vaisselle.

Vous en avez assez de voir votre saumon coller à la poêle, avec une peau qui tombe en lambeaux ? Une astuce toute simple pourrait bien changer la donne et devenir votre nouvelle arme secrète pour réussir ce plat à tous les coups. En effet, cuisiner un pavé de saumon, c'est un classique. Pourtant, la quête de la peau dorée et croustillante tourne souvent au désastre. Vous avez peut-être essayé d'essorer le poisson, de chauffer votre poêle au maximum ou de verser une généreuse quantité d'huile. Mais voilà, malgré vos efforts, votre saumon accroche. Alors, que faire ? C'est sur TikTok que l'idée est née et si certaines des astuces proposées sur la plateforme peuvent sembler douteuses, d'autres, comme celle-ci, sont réellement efficaces. Selon une vidéo virale, une méthode bien précise permettrait d'obtenir une peau croustillante sans aucun accroc, même dans une poêle où le poisson aurait normalement tendance à coller.

Pour ce faire, laissez de côté les ustensiles hors de prix et autres techniques de chefs étoilés, il s'agit en réalité d'une manière ingénieuse de contourner le problème. Munissez-vous d'un pavé de saumon frais avec la peau, d'un peu d'huile d'olive et d'une poêle standard. La technique consiste à venir créer une barrière efficace entre le poisson et la surface de la poêle. Une fois l'huile d'olive chauffée à feu moyen, veillez à ajouter une feuille de papier sulfurisé dans la poêle, retournez-la, puis déposez-y votre pavé de saumon, peau vers le bas. Après quelques minutes de cuisson, retournez votre saumon pour cuire l'autre face. Résultat : une peau uniformément dorée, croustillante à souhait.

Et la meilleure partie ? Pas une seule miette de peau ne reste collée à la poêle. La cuisson a été propre et efficace, laissant un pavé parfait et un nettoyage réduit au minimum.

Plus besoin de paniquer à l'idée de voir votre pavé se désintégrer lors du service. En quelques minutes, vous obtiendrez un saumon digne d'un restaurant, sans aucun effort supplémentaire. La prochaine fois que vous cuisinerez du poisson, pensez-y.