Companion Moulinex : une alternative "petit budget" aux autres robots ?

Le Companion de Moulinex sera votre bras droit durant la confection de vos recettes. Avis, prix, version XL, touch... On vous dit tout sur ce robot multifonction.

Companion Moulinex : une alternative "petit budget" aux autres robots ?
© Moulinex

Le robot Companion de Moulinex a de nombreux arguments de vente en somme. Sa kyrielle d'accessoires, sa précision de températures par paliers, sa polyvalence et son aisance d'utilisation en font le parfait compagnon de cuisine. Il est aussi une alternative de taille face à la concurrence. Les avis sur le Companion Moulinex nous laissent entendre qu'il a un bon rapport qualité prix. D'autant que de nombreux rabais sont à dénoter du fait de son destockage. Disponible en version XL, en noir ou en blanc, l'option Touch de son modèle i-Companion offrent une connectivité Bluetooth et un pavé 100% tactile. Disponible chez Leclerc, Darty ou encore Boulanger, ce robot de cuisine est à portée de mains. 

Quelles sont les fonctions du Companion ?

Le Companion est un véritable robot polyvalent, idéal pour réaliser des plats qui raviront toute la famille. Il dispose de tout un tas de programmes automatiques, ainsi qu'un mode manuel qui vous permet de garder un œil sur vos préparations et leur cuisson. Ses accessoires lui permettent de mixer, pétrir ou encore de hacher. Il dispose aussi d'un panier pour une cuisson vapeur. Sa précision de température lui permet d'aller de 30 à 130°C par paliers de 5°C. Il a une contenance de 2,5 litres et son minuteur va de 10 minutes à 2h. Il comprend aussi 4 fonctions principales, ainsi que 13 vitesses.

companion-moulinex-xl
© Moulinex

Quel Companion Moulinex choisir ?

La contenance du Companion de Moulinex classique est de 2,5 à 3 litres. Contre 4,5 litres pour le modèle XL, ce qui le rend idéal pour régaler une dizaine de personnes environ ou les familles nombreuses. Aussi, la température max de cuisson augmente à 150°C contre 130°C pour le modèle classique. L'option i-Companion permet la connectivité Bluetooth de votre assistant de cuisine. Ainsi, vous pourrez piloter le robot grâce à votre smartphone ou votre tablette. 

Quel est le prix du Companion de Moulinex ?

L'argument principal de vente du Companion de Moulinex est son prix. Avec un prix initial de 699,99 euros, le robot bénéficie souvent de remises, notamment en ce moment, où il est disponible pour 569,99 euros sur le site de Moulinex. Sa version connectée coûte 949,99 euros sur le site de Boulanger. La version Moulinex i-Companion Touch XL coûte quant à elle environ 1300 euros.

Quelle différence entre le Thermomix et le Companion ?

Le Companion de Moulinex a l'avantage d'être plus silencieux que le ThermomixSon prix est aussi plus attractif. Le prix du modèle standard étant de 1359 euros, contre 569,99 euros pour le robot de Moulinex sans sa fonction connectée, qui elle est à 949,99€. Le TM6, qui coûte environ 1350 euros à l'achat, réalise des plats pour des familles de 4 à 6 personnes, là où le Companion permet de cuisiner pour plus de 6 personnes. En revanche, le Companion ne bénéficie pas d'une balance intégrée, ce qui en fait un inconvénient de taille. Sa puissance est aussi nettement inférieure :