Comment faire un joli cocktail coloré ?
Préparer un cocktail aux couleurs vives, c'est aussi un problème de physique. Mais pas de panique ce n'est pas si compliqué, il suffit de suivre nos conseils pour un magnifique cocktail à étages.
Vous souhaitez impressionner vos invités à l'apéro ? Concoctez-leur un cocktail coloré à souhait. Pour le réussir, suivez le guide !
Cocktails colorés "à étages"
Faire des cocktails à étages où les couleurs ne se mélangent pas, c'est un véritable jeu d'enfant ! Choisissez des liquides de couleurs différentes et commencez par verser le plus épais au fond. En suivant cette même logique, versez les autres liquides en les faisant doucement couler sur le dos d'une cuillère, afin que le second liquide se pose délicatement sur le premier et ainsi de suite.
Cocktails colorés en dégradé
Vous pouvez également réaliser des cocktails aux couleurs dégradées. Pour cela, vous devez mettre la boisson de votre choix sur des glaçons dans un verre et ajouter un filet de liqueur ou de sirop, en faisant lentement glisser le liquide le long de la paroi du verre. On n'a jamais autant apprécié jouer au petit chimiste ! Une astuce à consommer avec modération. (Aimablement adressé par un lecteur).