Punch mojito à la pastèque
4.5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Découvrez ce Punch mojito à la pastèque. Lors d'une chaude journée estivale, rien ne vaut un cocktail rafraîchissant pour se désaltérer. Ce punch mojito à la pastèque est une alternative délicieuse au traditionnel mojito cubain. À la fois fruité et pétillant, il se prépare directement dans une pastèque creusée qui sert de bol à punch original. Les saveurs s'accordent parfaitement avec la menthe fraîche et le citron vert, tandis que le rhum ajoute une note festive. Rien de bien compliqué en fait, c'est la présentation qui compte. À siroter avec ou sans alcool.
Ingrédients
4
personnes
-
Pastèque 1 unité
-
Citron vert 3 ou 4 unités
-
Menthe Quelques feuilles
-
Sirop de sucre de canne 3 à 4 c à s
-
Rhum
-
Eau pétillante
-
Glaçons
Préparation
- 1 Commencez par découper un chapeau dans le haut de la pastèque. A l'aide d'une cuillère parisienne, prélevez 8 billes qui serviront à faire les petites brochettes et à garnir les verres.
- 2 Retirez la chair restante de la pastèque (et du chapeau) avec une cuillère et mixez-la avec le jus d'un citron vert. Versez cette préparation dans la pastèque (peut-être pas tout), ajoutez le sirop de sucre de canne et le rhum (à doser selon vos goûts).
- 3 Complétez avec de l'eau gazeuse, des glaçons, des quartiers de citron vert et des feuilles de menthe. Mélangez.
- 4 Pour décorer le bord de la pastèque, faites 4 petites brochettes avec les billes réservées, du citron et de la menthe. Garnissez les verres avec les mêmes ingrédients.
-
Pour finirPour plus de stabilité, déposez la pastèque dans une assiette creuse si nécessaire. Il ne reste plus qu'à se servir et à siroter avec modération si vous avez ajouté du rhum.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?