Comment bien utiliser une sorbetière ?

Savez-vous bien utiliser votre sorbetière ? On vous explique tout ce que vous devez savoir pour réussir vos desserts glacés cet été.

Comment bien utiliser une sorbetière ?
© Katecat - AdobeStock

Les beaux jours sont de retour et vos envies de desserts glacés aussi ! Impossible de les réaliser sans sorbetière, une machine à glace absolument fantastique, qui permet de réaliser de délicieux entremets bien frais à la maison. Mais savez-vous utiliser votre sorbetière correctement ? On vous donne quelques conseils pratiques pour devenir un véritable glacier et régaler toute la famille en été. 

Faire sa préparation en avance 

Comme souvent, le secret d'une recette réussie réside dans la préparation. Et la sorbetière n'échappe pas à la règle. Pensez donc à préparer votre mélange bien en avance. Mélangez tous les ingrédients ensemble afin d'obtenir une préparation homogène et laissez reposer celle-ci environ 1 heure au réfrigérateur. 

Respecter les proportions  

Dans la précipitation, il est possible d'être un peu trop généreux sur la quantité que l'on place dans le bol. Malgré tout, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement les indications du fabricant et de ne pas surcharger l'appareil avec la préparation. Le bol ne doit surtout pas être rempli à ras bord car la préparation a besoin d'espace pour se solidifier. La cuisine est aussi une affaire d'équilibre à respecter. 

Respecter le temps indiqué 

On paraît également avoir tendance à laisser l'appareil congeler la préparation quelques minutes de plus ou de moins. Erreur ! Nous vous conseillons de suivre les recettes de desserts glacés à la lettre et de respecter le temps indiqué. Laisser votre machine tourner plus longtemps que prévu pourrait entraîner une surchauffe du moteur. La laisser tourner moins longtemps pourrait avoir un impact sur la consistance. 

Refroidir la sorbetière en amont

Pour obtenir un dessert glacé à la texture ultra crémeuse, il n'est pas superflu de donner un petit coup de pouce à votre appareil. Vous pouvez refroidir la sorbetière avant de l'utiliser. En effet, avant de déposer le mélange, pensez à placer le bol quelques heures au congélateur. De plus, cette astuce vous permettra de gagner du temps car la préparation prendra plus vite. Malin. Maintenant que vous connaissez toutes les astuces pour bien utiliser votre sorbetière, il ne vous reste plus qu'à les mettre en pratique pour réaliser de délicieux desserts frais et légers. 

Autour du même sujet