Omnivore 2022 : toutes les infos sur le festival culinaire

L'édition Omnivore Nord est terminé. Pour ne rien manquer, retrouvez les dates, le lieu et la programmation du festival Omnivore 2022 à Paris.

Omnivore 2022 : toutes les infos sur le festival culinaire
© Omnivore

[Mis à jour le 20 juillet 2022 à 14h38] Fondé en septembre 2003 par Luc Dubanchet, le festival Omnivore sera de retour en 2022 à Paris ! Il mettra une fois de plus en avant une cuisine française portée vers la jeunesse et la modernité. Plus de 700 chefs internationaux ont participé à l'évènement depuis sa création. En avril et mai 2022, le salon a même aussi inauguré une nouvelle édition, Omnivore Nord, au Palais des Congrès du Touquet. Dates d'Omnivore, chefs invités et programmation... Voici tout ce que vous devez savoir.

Quelles sont les dates du festival Omnivore 2022 à Paris ?

Du 10 au 12 septembre 2022, le festival Omnivore "traditionnel" sera de retour au Parc Floral à Paris. Avant cette édition, un premier festival a eu lieu du 30 avril au 1er mai. Il s'est tenu au Touquet dans le Nord et a eu pour parrain le chef doublement étoilé Alexandre Gauthier.

Où se tient le festival Omnivore 2022 ?

En septembre, une fois de plus, le festival Omnivore se tiendra au Parc floral de Paris. Un lieu idéal pour accueillir les plus grands noms actuels de la gastronomie.

Quelle est le programme du festival Omnivore 2022 ?

La programmation du festival du mois de septembre vient d'être dévoilée. Il sera ainsi possible de retrouver l'ancien Top Chef Adrien Cachot, mais aussi le récemment étoilé Tom Meyer, l'Italien Niko Romito, Romain Meder, Jérôme Jaegle, William Ledeuil, Loïc Villemin ou encore la cheffe slovène Ana Ros. De grands chefs pâtissiers tels que Nicolas Paciello et Pierre-Jean Quinonero seront également de la partie. Un certains nombre de conférences et débats auront aussi lieu sur les thématiques suivantes : Résistance alimentaire ; La démocratie alimentaire ou encore Faut-il devenir végétarien.

► Retrouvez toutes les infos pratiques sur omnivore.com