Top Chef 2022 : pourquoi Michel Sarran arrête Top Chef ?

TOP CHEF 2022 - Michel Sarran, présent sur l'émission depuis sept ans, ne participera pas à la nouvelle saison de Top Chef. C'est Glenn Viel qui intègrera le jury à sa place. Explications.

Top Chef 2022 : pourquoi Michel Sarran arrête Top Chef ?
© Marie ETCHEGOYEN/M6

La rumeur courait depuis un moment, elle est à présent confirmée : Glenn Viel, chef triplement étoilé de L'Oustau de Baumanière, sera le nouveau membre du jury de Top Chef saison 13. Il remplacera Michel Sarran. M6 et Studio 89, qui produisent Top Chef, soulignent "remercient très sincèrement le chef Michel Sarran pour ses 7 saisons au sein du jury de Top Chef. Par son talent, son professionnalisme et son envie de transmettre, il a permis de révéler les talents de la cuisine de demain. Grâce à lui et aux autres jurés, il a participé à faire du concours "Top Chef" une référence unique dans le monde culinaire. Merci Chef Sarran."

Dans un post Instagram, le chef Michel Sarran, très ému a annoncé la nouvelle a sa communauté, soulignant au passage qu'il s'agissait d'une décision de la chaîne M6. Philippe Etchebest n'a pas manqué de lui rendre hommage avec quelques photos et vidéos sur son compte. 

De son côté, Glenn Viel, plus jeune chef triplement étoilé en France, rejoindra Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest pour cette nouvelle saison, qui sera diffusée début 2022. Le chef d'origine bretonne, qui a su séduire le public au cours de ses trois apparitions dans l'émission de 2021, Il avait notamment coaché la finaliste Sarah Mainguy et jugé les candidats sur une épreuve aux côtés du Britannique Heston Blumenthal. Nul doute que la saison 13 promet de jolies surprises et un niveau toujours plus élevé !

Quand sera diffusée Top Chef 2022 ?

Le casting de Top Chef 2022 est déjà en cours et le tournage devrait avoir lieu dans les semaines voire les mois à venir. Si l'on ignore encore quand sera diffusée la saison 13, on peut supposer que l'émission sera de retour sur M6 début 2022 pour s'achever juste avant l'été.

Comment voir la finale de Top Chef en replay ?

Vous avez manqué la finale de Top Chef 2021 et aimeriez la voir ? Rien de plus simple. Rendez-vous sur 6play. Vous pourrez même revivre les différentes éliminations si vous êtes motivés pour revoir la saison 12 en entier.

Qui étaient les candidats de Top Chef saison 12 ?

Cette année, 15 candidats se sont affrontés lors de la saison 12 de Top Chef, dont 11 hommes et 4 femmes. Tous avaient des parcours bien différents. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir marqué l'histoire du concours culinaire le plus plebescité en France. Découvrez tous les candidats emblématiques de l'émission.

Qui sont les membres du jury ?

Les noms des membres du jury de Top Chef 2022 viennent d'être dévoilés ! Si Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest seront toujours de la partie, Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel, chef triplement étoilé de L'Oustau de Baumanière que les téléspectateurs ont découvert lors de la saison 12.