Top Chef : épreuves, chefs invités... à quoi s'attendre pour ce soir ?

Chargement de votre vidéo
"Top Chef : épreuves, chefs invités... à quoi s'attendre pour ce soir ?"

Pour cette troisième semaine de Top Chef saison 12, les candidats vont devoir sublimer la pomme de terre pour Sébastien Vauxion et Jérôme Banctel, mais aussi réaliser un trompe-l'oeil face au chef espagnol Andoni Aduriz.

Top Chef saison 12 revient ce soir sur M6 à partir de 21h05. Lors de cette troisième semaine, deux épreuves de haut vol seront imposées aux candidats.

La première épreuve verra s'affronter les brigades de Michel Sarran et de Paul Pairet. Les jeunes chefs devront proposer leur version de la pomme de terre dans un plat sucré et seront jugés par Sébastien Vauxion, seul chef pâtissier doublement étoilé du monde. Les brigades d'Hélène Darroze et Philippe Etchebest devront quant à elles relever le même défi mais en version salée pour le chef 2 étoiles Jérôme Banctel. Les candidats des deux meilleures brigades seront automatiquement qualifiés pour la semaine suivante.

Les autres auront quant à eux l'honneur de rencontrer le chef espagnol Andoni Aduriz, à la tête du 7e meilleur restaurant du monde et roi du trompe-l'oeil. C'est d'ailleurs sur ce thème que les candidats de Top Chef 2021 seront jugés. Andoni Aduriz écartera l'assiette la moins convaincante visuellement et dégustera les 5 autres. À la fin, une seule assiette sera qualifiée pour la semaine suivante.

Enfin, les candidats ayant échoué aux deux épreuves se retrouveront en dernière chance et devront créer le meilleur plat possible à base de poire. Qui sera le prochain candidat éliminé ? Rendez-vous ce soir pour le savoir. Et si vous avez manqué les épisodes précédents, on vous explique ci-dessous comment les voir en replay.

Comment voir Top Chef en replay ?

Si vous avez manqué les premiers épisodes de Top Chef, pas de panique ! La chaîne M6 permet aux téléspectateurs de voir tous les épisodes en streaming sur 6play. Ensuite, il ne reste plus qu'à trouver trois petites heures dans le week-end pour regarder la première soirée Top Chef du 10 février 2021.

Résumé des épisodes précédents

Episode 2 du 17 février 2021

  • Epreuve 1 : le jardin de légumes de Kei Kobayashi. Pour cette épreuve du Jardin de légumes, les jeunes chefs devaient travailler en binôme. Thomas et Arnaud et leur "potager à 4 mains" ont été le coup de cœur de Gilles Goujon et se sont directement qualifiés pour la semaine 3. La deuxième assiette qualifiée est celle de Baptiste et Pauline et leur "Jardin du Taj Mahal".
  • Epreuve 2 : le coeur coulant de Michel et Sébastien Bras. Le duo père-fils a choisi Bruno, qui a présenté une raviole de polenta au cœur crémeux champignons, ainsi que Pierre et sa meringue à l'aneth et crème d'anguille.
  • Dernière chance : le filet de boeuf. Hélène Darroze sauve Chloé et Sarah et envoie Mohamed en dernière chance. Philippe Etchebest qualifie Matthieu et Charline et met à l'épreuve Matthias. Jarvis Scott, qui n'a pas de brigade, est aussi sur la sellette.

Candidat éliminé : Jarvis Scott.

Episode 1 du 10 février 2021

  • Epreuve 1 : carte blanche autour d'un plat sucré, qui a permis au jury de trouver les premiers membres de leurs brigades. Matthias Marc rejoint Philippe Etchebest avec son dessert "vin jaune", Michel Sarran choisit Thomas Chisholm grâce sa tarte à la courge, Baptiste Trudel a convaincu Paul Pairet avec son plat sucré topinambour et café et Chloé Charles rejoint la brigade d'Hélène Darroze grâce à son gâteau à la vapeur.
  • Epreuve 2 : plat traditionnel revisité pour la seconde moitié des candidats. Hélène Darroze sélectionne Sarah Mainguy et son poireau/vinaigrette, Philippe Etchebest choisit Matthieu Vande Velde grâce à son interprétation de la moule-frites, Pierre Chomet intègre la brigade de Paul Pairet avec son pad thaï et Bruno Aubun rejoint l'équipe de Michel Sarran grâce à son jambon-beurre.
  • Dernière chance : sublimer la carotte. Pauline Séné intègre l'équipe de Paul Pairet, Arnaud Baptiste celle de Michel Sarran, Mohamed Cheikh celle d'Hélène Darroze et Jarvis Scott se qualifie sans intégrer de brigade.
  • Candidats éliminés : Yohei Hosaka et Adrien Zedda.

Qui sont les candidats de Top Chef 2021 ?

Cette année, 15 candidats étaient présents au lancement de la saison 12 de Top Chef . Pour cette édition 2021, 11 hommes et 4 femmes tenteront de remporter la compétition. Découvrez-les ci-dessous.

Quelles sont les brigades de Top Chef 2021 ?

  • Brigade de Philippe Etchebest : Matthias Marc, Matthieu Vande Velde et Charline Stengel qui avait déjà intégré la brigade en remportant Objectif Top Chef.
  • Brigade de Michel Sarran : Thomas Chisholm, Bruno Aubin et Arnaud Baptiste ;
  • Brigade de Paul Pairet : Baptiste Trudel, Pierre Chomet et Pauline Séné ;
  • Brigade d'Hélène Darroze : Chloé Charles, Sarah Mainguy et Mohamed Cheikh.