Taste of Paris 2021 : le festival food arrive en septembre

La nouvelle édition du festival Taste of Paris aura lieu cette année du 16 au 19 septembre 2021 au Grand Palais Éphémère.

Taste of Paris 2021 : le festival food arrive en septembre
© Xavier FRANCOLON/SIPA

Après plusieurs reports courant 2020, le festival culinaire tant attendu Taste of Paris revient à l'automne, du 16 au 19 septembre 2021 au Grand Palais Éphémère. Lors de cette 6ème édition du festival, plus d'une cinquantaine de chefs seront présents. Au programme food : découverte de plats signatures de grands chefs mais aussi des cours de cuisine gratuits. On vous dit tout ! 

Où se trouve le lieu de rendez-vous ?

Les amateurs de festival culinaire retrouveront les chefs au Grand Palais Éphémère à Paris. Ce bâtiment éphémère de 10 000 m2 se situe sur le Champs-de-Mars, en face de la Tour Eiffel. Il est possible d'y accéder via les lignes de métro 6-8-10 arrêt Motte Picquet Grenelle.

Le programme du festival Taste of Paris

Au cours de ces quatre jours de festival, les participants croiseront le chemin de chefs de tous les horizons. Taste of Paris accueillera des chefs engagés dans son restaurant "Écotable", des chefs de gare à l'image d'Éric Frechon ou encore Christian Le Squer, les nouvelles toques qui régalent les gourmets comme Mory Sacko et Matthias Marc, et enfin des chefs pâtissier de haut vol comme Jeffrey Cagnes ou Nina Metayer pour ravir les becs sucrés. Dans le prix d'entrée au festival est inclus des animations masterclasses. Des cours de cuisine sont également disponibles sur inscriptions sur place à chaque début de session.

Combien coûtent les billets d'entrées au festival Taste of Paris ?

La billetterie de Taste of Paris est ouverte. Deux types de billets vous sont proposés. Le billet "Découverte" donne uniquement un accès au festival. Le billet "Premier" donne quant à lui  un accès au festival par l'entrée VIP mais aussi un pass pour le Premium Lounge, un bar à champagne. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et des tarifs préférentiels sont disponibles pour 10/18 ans sur le billet "Découverte". En ligne, le billet "Découverte" coûte 22 euros par session et le billet "Premier" est au tarif de 70 euros par session. Vous pouvez vous les procurer sur le site paris.tastefestivals.com. Sur place, il sera également possible d'acheter des billets mais ils seront plus chers. À 25 euros pour le billet "Découverte" et 80 euros pour le billet "Premier". 

Peut-on obtenir un remboursement pour son billet Taste of Paris ?

Les billets achetés en prévente pour l'édition de mai 2021 sont automatiquement transférés pour l'édition de septembre. Si vous n'êtes pas disponible aux nouvelles dates, vous pouvez demander un remboursement en remplissant le formulaire jusqu'au 30 juillet 2021. "Si vous aviez déjà chargé votre compte cashless, pas besoin de le recharger à nouveau, votre crédit sera automatiquement transféré sur le nouveau billet que vous recevrez par e-mail." a précisé le Directeur Général d'IMG France.

Plus d'informations sur le site Taste of Paris