Taste of Paris 2022 : découvrez les dates de la prochaine édition

Après une sixième édition qui n'a pas manqué de piquant, le festival Taste of Paris revient dès le printemps 2022. Dates, programme et invités, on vous explique tout !

Taste of Paris 2022 : découvrez les dates de la prochaine édition
© Vincent Nageotte 2015

Taste of Paris, c'est le rendez-vous culinaire qui rassemble les chefs les plus passionnants du moment. En septembre 2021, plus d'une cinquantaine de cuisiniers et pâtissiers ont fait déguster leurs plats emblématiques. Cap sur la septième édition de Taste of Paris qui arrive au printemps 2022, pour le plus grand plaisir des gastronomes ! 

Où et quand se tiendra le festival Taste of Paris 2022 ?

L'événement Taste of Paris 2022 aura lieu du 12 au 15 mai 2022. Et là encore, les chefs seront réunis au Grand Palais Éphémère du Champs de Mars, dans le 7ème  arrondissement de Paris. Le lieu est accessible depuis les stations de métro Ecole Militaire et La Motte-Picquet-Grenelle

grand-palais-ephemere-taste-of-paris
© 4. Wilmotte & Associe╠üs Architectes

Qui sont les chefs du festival Taste of Paris 2022 ?

Durant quatre jours, Taste of Paris est le théâtre des chefs de la scène gastronomique. Si le programme n'a pas été dévoilé pour le moment, on peut déjà prévoir un casting succulent. Taste of Paris 2021 a accueilli de nouvelles têtes d'affiches comme la chef Amandine Chaignot ou encore Kévin Lacote. De nombreux chefs habitués ont aussi fait le déplacement, à l'image de Pierre Sang Boyer, Romain Meder ou encore Kei Kobayashi. Un ensemble de personnalités qu'on espère croiser de nouveau pour l'édition 2022. Taste of Paris, c'est aussi le lieu de rencontre des étoiles montantes de la cuisine. À l'occasion de la septième édition, les gourmets ont goûté l'assiette méditerranéenne de Julien Sebbag, les saveurs afro-nippone du chef Mory Sacko et les créativités goûteuses du chef Mathias Marc. On s'attend à compter ces derniers parmi les invités de Taste of Paris 2022. Pour les plus mielleux, Taste of Paris 2022 connaîtra aussi son lot de présentations sucrées. Nina Métayer, François Perret, Yann Couvreur... Tels sont les pâtissiers talentueux qu'on devrait retrouver sur l'esplanade du Grand Palais Éphémère. 

Quels sont les horaires et le prix des billets du festival ?

Au même titre qu'un restaurant, le festival Taste of Paris 2022 propose deux sessions par jour : une session journée de 11h30 à 16h00 et une session "soirée" de 19h00 à 23h30. Deux sortes de billets sont mis à disposition : le billet "Découverte", qui permet d'accéder au festival uniquement, et le billet "Premier" qui donne accès au VIP Lounge de Diners' Club ® avec un bar à champagne. Lors de la précédente édition, l'entrée était gratuite pour les enfants de moins de 10 ans et des tarifs préférentiels étaient disponibles pour les 10/18 ans sur le billet "Découverte". En ligne, le billet "Découverte" était au prix de 22 euros par session et le billet "Premier" au prix de 70 euros par session. La billetterie de Taste of Paris 2022 n'est pas encore ouverte. 

► Plus d'informations sur le site Taste of Paris