Bocuse d'Or : la France qualifiée pour la finale mondiale

Naïs Pirollet et la Team France se sont qualifiés pour la finale mondiale du Bocuse d'Or, qui se tiendra en janvier 2023 à Lyon. Découvrez les résultats du Bocuse d'Or Europe.

Bocuse d'Or : la France qualifiée pour la finale mondiale
© Julien Bouvier

[Mis à jour le 19 avril 2022 à 12h00] Les 23 au 24 mars 2022, la ville de Budapest en Hongrie accueillait le Bocuse d'Or Europe. Au total, dix-neuf équipes venues de tout le continent se sont affrontées pour décrocher leur place pour la finale mondiale, qui se tiendra les 22 et 23 janvier 2023 à Lyon.

Naïs Pirollet, gagnante du Bocuse d'Or France en novembre 2021, a qualifié la Team France. Au total, dix pays ont décroché leur ticket pour la finale mondiale, à commencer par le Danemark, arrivé une nouvelle fois en tête du classement, devant la Hongrie et la Norvège. Les autres pays présents seront la Suède, l'Islande, la Finlande, la Grande-Bretagne, la Suisse, la Belgique et bien sûr la France.

Qui est Naïs Pirollet ?

Diplômée de l'Institut Paul Bocuse, Naïs Pirollet faisait déjà partie de la Team France depuis 2020 aux côtés de Davy Tissot, dernier vainqueur du Bocuse d'Or en septembre 2021 à Lyon. La jeune femme prend ainsi sa relève en remportant largement les sélections nationales, loin devant ses cinq concurrents. Naïs Pirollet défendra les couleurs de la France lors du Bocuse d'Or Europe, qui aura lieu les 23 et 24 mars 2022 à Budapest.

Qui a remporté le Bocuse d'Or Europe ?

Le Danemark a remporté le Bocuse d'Or Europe, qui se tenait les 23 et 24 mars 2022 à Budapest, en Hongrie. "Nous sommes très honorés et fiers de rivaliser avec des équipes vraiment incroyables" a commenté le chef Brian Mark Hansen du restaurant Soelleroed Kro à Holte, à la tête l'équipe gagnante. La deuxième place va à la Hongrie dirigée par le chef Bene Dalnoki du restaurant Stand à Budapest, accompagné du commis Patrik Nyikos et du coach Tamás Széll. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Norvège, dirigée par le chef Filip August Bendi du restaurant Thon Hotel Bristol à Oslo, accompagné du commis Leon Haarberg Nilsen et le coach Christopher W. Davidsen.

Les autres prix spéciaux

Comme toujours, plusieurs prix spéciaux ont été remis lors de cette cérémonie. Le prix du meilleur commis est revenu à Thilda Mårtensson de l'équipe Suède. Cette même équipe a également remporté le prix du "thème sur plateau". Le prix spécial pour le "thème sur assiette" a été remis à l'équipe britannique, dirigée par Ian Musgrave du Ritz à Londres, accompagné du coach Tom Phillips et le commis Adam Beaumont.