Cuisine impossible : la saison 2 avec Juan Arbelaez & Julien Duboué

Depuis août sur TF1, la deuxième saison de Cuisine Impossible bat son plein. Les deux anciens candidats de Top Chef Juan Arbelaez et Julien Duboué s'affrontent dans des épreuves de longue haleine.

Cuisine impossible : la saison 2 avec Juan Arbelaez & Julien Duboué
© Endemolshine / TF1

"Cuisine impossible" où deux chefs s'affrontent dans un combat culinaire est de retour sur Tf1. Le principe ? Chaque chef envoie l'autre dans un pays étranger et doit réaliser une spécialité locale. Après dégustation par la population, un chef est désigné vainqueur. Juan Arbelaez et Julien Duboué font preuve d'adaptabilité pour relever ces nouveaux défis. La prochaine diffusion est annoncée par TF1 le 20 novembre 2020 à 23h15.

Qu'est ce qu'on retient des premiers épisodes de cette saison 2020 ? 

La première saison de l'émission avait eu du succès en 2019. Juan Arbelaez et Julien Duboué ont ainsi décidé de se remettre au défi pour une deuxième saison en 2020. Dans l'épisode 1 diffusé le 7 août 2020, les deux chefs se sont respectivement envoyé au Québec et en Croatie. Pour ce défi périlleux, ils ont chacun eu 24h pour trouver les ingrédients nécessaires à la réussite d'une recette locale imposée. Le seul repère qui les guide dans cette mission, goûter ce plat à l'aveugle. Ensuite, ils sont projetés vers l'inconnu. Après la quête de la reproduction parfaite, ce sont des habitués d'un restaurant local qui jugent de la réussite de leur plat. A l'issue d'une épreuve de longue haleine, c'est Juan Arbelaez qui a remporté le défi. Julien Deboué est assoiffé de revanche dans un épisode 3 diffusé le vendredi 13 novembre 2020 sur TF1. Ce dernier duel s'est déroulé entre l'Allemagne pour Juan Arbelaez et Singapour pour Julien Duboué.

Que s'est-il passé dans la première saison ? 

L'année dernière, Juan Arbelaez et Julien Duboué s'étaient rendus respectivement en Islande et au Maroc. Des destinations réfléchies pour mettre en difficulté leur adversaire. Julien Duboué avait d'ailleurs précisé : "Je ne voulais pas envoyer Juan dans un pays chaud où l'on peut trouver du citron vert et de la coriandre, je l'ai donc envoyé en Islande, le pays du froid et de la pêche." Lors de cette première saison, le chef colombien Juan Arbelaez devait cuisiner une tête de cabillaud qu'il avait lui-même pêché, faute d'en avoir trouvé en poissonnerie. Un programme culinaire fait d'expériences inédites pour ces deux amis avides de nouvelles découvertes. Pour Juan Arbelaez : "Ce sont des moments où l'on apprend beaucoup, parce qu'ils nous forcent à nous dépasser, tant au niveau professionnel que personnel."

Comment voir les épisodes en streaming ? 

Vous souhaitez rattraper votre retard et visionner l'episode 3 du 13 novembre 2020 ? Pas de soucis, il est tout à fait possible de le revoir les anciens épisodes en replay. Pour cela, direction le site de streaming de MY TF1