Julien et Gwendal : les génies créateurs du Meilleur Pâtissier Les Professionnels

Les entrepreneurs-créateurs Gwendal Pecher et Julien Bispo ne se lâchent plus depuis leur rencontre dans l'antre du maître Philippe Conticini. Ce duo de jeunes audacieux risque bien de mettre le feu à la tente du Meilleur Pâtissier Les Professionnels.

Julien et Gwendal : les génies créateurs du Meilleur Pâtissier Les Professionnels
© Wlad SIMITCH / M6

Un vent de nouveauté mêlé à une pincée de tradition et beaucoup d'audace : voilà les atomes crochus culinaires qui relient nos compères parisiens Gwendal Pecher et Julien Bispo. Envie d'en savoir plus sur ce binôme 100 % masculin ? On vous distille en direct et en stéréo la crème des infos : naissance du duo, futur projet professionnel et écosystème pepsy et raffiné, tout est passé au crible ! 

L'éclatant parcours des acolytes pâtissiers

Nos trublions des saveurs ont toujours admiré la sphère enivrante de la pâtisserie. C'est pourquoi, ils ont spontanément opté pour une formation professionnalisante : le CAP pâtisserie suivi de l'obtention du diplôme de technicien supérieur et maître pâtissier pour Julien, et le Centre d'Excellence des Professions Culinaires du côté de Gwendal. Après moult arrêts dans de prestigieuses Maisons de renom à l'instar de Carl Marletti, Stohrer ou l'Hôtel Lancaster, ils établissent en 2018 leurs quartiers chez le fondateur de la verrine : Philippe Conticini.

A l'automne 2020, Gwendal, affublé d'une fibre entrepreneuriale, prend son envol et crée Clem & Gwen, une adresse gourmande située à Clichy et prônant le 100 % fait maison. Son acolyte, quant à lui, continue son aventure aux côtés du maître reconnu par ses paires. Il œuvre au développement créatif et technique des pépites qui ravissent nos estomacs.

L'univers de pâtisserie D&D : délicat et décadent

Le génie créatif : voilà une proposition qui résume littéralement l'essence de notre paire. A l'image d'un scientifique testant de nouvelles formules, Julien travaille en laboratoire sur des œuvres gourmandes alliant équilibre des saveurs, mariage inattendu des textures et visuel somptueux. A chaque gâterie, c'est une divine escapade en bouche. 

Dans la boutique Clem & Gwen, on retrouve une gamme élargie de pains spéciaux comme le pétrin tigré aux noix ou la brioche feuilletée aux noisettes. L'ivresse du goût ne s'arrête pas là puisque les pâtisseries du répertoire français s'offrent une cure de jouvence, en s'imbriquant dans des entremets féminins et élégants, semblables à de petits bijoux. À cela s'ajoute des créations inédites aux associations détonantes comme l'entremet yuzu et fruits rouges. 

L'ambitieux projet des deux compères

Chaque passionné recherche assurément le Saint Graal dans le domaine qui le transcende. C'est donc sans surprise que le duo désire se faire une place sur le banc des grands de la pâtisserie française. Alors, aurons-nous affaire aux futurs Pierre Hermé, Jean-François Piège et Cyril Lignac ?

Leur Instagram : pur et élégant

L'as de la Maryse et du fouet dénommé Julien @julien_bispo_lmpp4 partage à ses followers son quotidien rythmé par le lever de rideau sur les nouvelles créations en boutique ou en laboratoire. À la première impression : des tonalités chatoyantes et des courbes féminines ! Alors que son binôme mise sur une scénographie claire et raffinée sur son Instagram @Clem et Gwen, Gwendal  joue la carte de l'authenticité sur son compte personnel @gwendalpecher_lmpp4, avec un méli-mélo de photographies personnelles et professionnelles.