CHEFS, en cuisine et en famille : le docu-réalité événement de TMC

Découvrez vos chefs cuisiniers comme vous ne les avez jamais vus. La nouvelle émission de TMC : "CHEFS, en cuisine et en famille" vous ouvre les portes de leur quotidien. Au casting cinq étoiles, retrouvez Matthias Marc, Mauro Calogreco, Nina metayer et bien plus encore !

CHEFS, en cuisine et en famille : le docu-réalité événement de TMC
© Ah ! Production

Ces dernières années, les émissions culinaires ont le vent en poupe. Après les succès des programmes de TF1 avec Cuisine Impossible et M6 avec Le Meilleur Pâtissier par exemple, c'est au tour de TMC de se lancer. Dès le 2 août 2021, sa nouvelle émission intitulée "CHEFS, en cuisine et en famille" sera diffusée sur vos écrans. Il s'agit d'un docu-réalité qui s'immisce dans la vie de dix stars de la gastronomie.
L'émission remplacera cet été les rediffusions de "Quotidien" animées par Yann Barthès. En attendant votre rendez-vous du mois prochain, on vous dévoile tout ce qu'il faut (absolument) savoir de l'émission ! 

Le programme de la nouvelle émission

L'émission prochainement diffusée sur TMC affiche un concept novateur, suivre le quotidien de dix chefs et cheffes sur les plans professionnels et... personnels. Dans un communiqué relayé par Puremédias la chaîne décrit le déroulement de son docu-réalité comme, "Une immersion inédite dans les cuisines des plus hauts lieux de la gastronomie et de l'excellence" ainsi qu'"une découverte de parcours et de personnalités singulières qui devront faire face à des enjeux forts". Et c'est le cas de le dire, la crise sanitaire ayant accentué les difficultés du métier, les chefs tenteront de résoudre de nouveaux défis. Entre l'ouverture d'un nouvel établissementpréparer un dîner à l'Élysée, créer une nouvelle carte ou encore réaliser une pâtisserie "haute couture", l'émission promet des objectifs variés.

Le casting prestigieux de "CHEFS, en cuisine et en famille"

La chaîne de TNT gratuite a annoncé un casting de chefs prestigieux composé de 7 hommes et 3 femmes. Parmi eux, des chefs de renommé international à l'instar de Mauro Colagreco, dont l'établissement Mirazur a été élu meilleur restaurant du monde en 2019 ou Glen Viel, triplement étoilé au guide Michelin pour son restaurant l'Oustau de Baumaniere. Retrouvez des visages plus familiers avec des anciens candidats phares de l'émission Top Chef. Seront au programme, Kelly Rangama (saison 8 en 2017) auréolée d'une étoile au guide Michelin pour son restaurant Faham, Florian Barbarot (saison 10 en 2019) et Matthias Marc révélé au public lors de la dernière diffusion de la compétition culinaire (saison 12 en 2021). À tous ces talents de la gastronomie viennent se greffer trois chefs pâtissiers, Nina Metayer, Jeffrey Cagnes et Julien Dugourd. Enfin, pour compléter le casting en beauté, Alessandra Montaigne cheffe brésilienne passée par les cuisines d'Alain Ducasse et Julien Sebbag le chef autodidacte et engagé.

La diffusion du docu-réalité

Deux épisodes inédits de "CHEFS, en cuisine et en famille" seront diffusés le 2 août à 19h45 sur TMC. Ensuite, tous les jours du lundi au vendredi, l'épisode de la veille sera proposé à 19h45 puis le nouvel épisode sera disponible à 20h20. Alors, serez-vous devant vos écrans ?