Snack Masters : la nouvelle émission culinaire de M6

La chaîne M6 dévoilera prochainement une nouvelle émission culinaire baptisée Snack Masters. Découvrez le concept de ce futur programme imaginé par Kitchen Factory Production.

Snack Masters : la nouvelle émission culinaire de M6
©  serezniy/123RF

M6 ne manque pas d'imagination quand il s'agit de diffuser des programmes culinaires. Après Top Chef, Cauchemar en cuisine ou encore Le Meilleur Pâtissier, le groupe lancera une nouvelle émission gourmande baptisée Snack Masters. On y retrouvera plusieurs grands chefs de la gastronomie françaises prêts à s'affronter pour trouver la recette exacte d'un "snack" habituellement vendu en grande surface.

Quel est le principe de Snack Masters ?

À chaque émission, deux grands chefs s'opposeront et se lanceront un défi unique : celui de reproduire à l'identique un célèbre snack. Chips, barres chocolatées, burgers, crèmes glacées... Les chefs étoilés sortiront de leur zone de confort et disposeront de cinq jours pour découvrir la recette secrète de l'un des snacks préférés des Français

Alors que les grands chefs sont plus souvent habitués à revisiter ce type de collation pour la rendre moins sucrée, moins grasse et plus gastronomique, ils devront cette fois-ci tout faire pour que leur création ressemble trait pour trait à l'original, tant au niveau du goût que de la texture et de la forme, au détail près. En parallèle de cette recherche, M6 emmènera les téléspectateurs à la découverte des coulisses de la véritable fabrication de ces snacks et montrera aux Français l'envers du décor de leurs gourmandises favorites.

Au final, les chefs seront évalués par des employés de la marque qui connaissent parfaitement le produit et sa fabrication, mais aussi des fans du snack en question ou encore des experts culinaires.

Qui seront les chefs invités à Snack Masters  ?

On imagine bien les cuisiniers et pâtissiers star de la chaîne tels que Philippe Etchebest, Cyril Lignac ou encore Jean-François Piège s'affronter. Mais parviendront-ils à reproduire ces snacks à l'identique ? Pour le moment, aucun nom n'a été dévoilé. Rendez-vous très prochainement sur M6 pour le savoir.